Critique de l'anime Bleach

» par AngelMJ le
03 Octobre 2005
| Voir la fiche de l'anime

Bleach Bleach Bleach! Tout le monde me parle de cette série. Pour ne pas passer pour un idiot, je me suis donc laissé tenter par ce shônen que l'on dit génial, super, magnifique, etc...

Pour ma critique, je tiens à séparer les deux saisons car elles sont pour moi très différentes en matière de défauts mais aussi de qualités.

1er saison : Dans le monde des humains

Cette première partie compte une vingtaine d'épisodes. Elle est bien sûr là pour planter le décor et nous faire découvrir les personnages. En pour moi, c'est pas que ça commencait mal, mais je fus un peu déçu par le manque d'originalité générale. L'histoire est un peu déjà vue et trop simplifiée (l'idée d'un monde spirituel est sympa mais j'ai trouvé l'interaction avec le monde réel un peu trop simple et contenant quelques incohérences). Niveau persos, je les ai trouvés un peu bateaux et classiques pour ce genre de récit (le héros rebelle, le grand balèze, la nunuche à gros seins, le binoclard, etc...). Mais l'auteur a réussi à leur donner un caractère sympa à chacun d'eux, malgré le charadesign vraiment classique à mon goût.

Malgré tout, cette partie se regarde sans problème. L'envie de visionner l'épisode suivant n'est pas des plus grandes mais elle est là.

2e saison : A la Soul Society

Alors là, la série prend vraiment un nouveau souffle dans cette partie. Chaque perso s'affirme et attire l'attention tout autant que le héros. L'arrivée des capitaines et des lieutenants nous présentent plein de nouveaux persos, pour la plupart assez originaux. Et surtout, il y a enfin de vrais combats! Et c'est ce qui manquait cruellement à la première partie. Seul bémol, il est quand même dommage que le personnage de Rukia fasse un peu "jouvencelle en détresse" pour cette partie.

Sinon, niveau bande-son, elle passe assez inaperçue mais colle à l'ensemble.

Pour résumer, Bleach est une série qui je trouve a eu du mal à démarrer mais qui commence à devenir vraiment intéressante. Je vais 6 à la première saison et 8 à la deuxième, ça fait une moyenne de 7. C'est bien pour un shônen :p

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.159002 ★