Critique de l'anime Bleach

» par Giggles le
22 Septembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

J'ai vraiment beaucoup aimé malgré pas mal d'imperfections. Mais bon, vu le nombre d'épisodes, on doit effectivement s'attendre à beaucoup d'inégalité lorsque l'on entreprend le visionnage.

J'avoue que les premiers épisodes m'ont un peu barbé, jusqu'à l'entrée d'Ichigo à la Soul Society.

Je me suis alors totalement plongée dans l'histoire et dans l'ambiance jusqu'au premier HS avec les Bounts. C'est là la partie que j'ai le moins aimé, j'ai trouvé les personnalités des "méchants" assez légères, et les combats n'étaient pas fantastiques.

J'ai préféré les autres HS, notamment ceux avec les Zampakutos. Je me rappelle d'un épisode en particulier qui m'a vraiment fait hurler de rire (celui avec Zabimaru et Senbonzakura).

Je comprends les nombreuses critiques que j'ai pu lire au sujet des HS, personnellement, ils ne m'ont pas rebutée. J'ai pu m'attacher un peu plus aux personnages et ils permettent d'approfondir l'histoire.

J'ai apprécié l'histoire, les personnages (à part quelques exceptions), le dessin, et la musique.

L'histoire est simple, avec un air de déjà-vu : le héros qui acquiert des supers pouvoir et qui devient plus fort après avoir combattu des méchants plus méchants les uns que les autres, et dont le but est de toujours sauver ses amis.

Les personnages sont attachants. Je mets un + pour les capitaines du Gotei, ils m'éclatent tous ! j'aimerais d'ailleurs les voir tous beaucoup plus souvent, surtout Kuchiki Byakuya (son stoïcisme glacial est un régal).

Je mets un gros - pour Orihime, elle m'agace depuis le premier épisode.

Je regrette par contre le fait que Gin, Tousen, et Aizen restent pour l'instant écartés visuellement parlant. Je suis très intéressée par Gin et d'autant plus frustrée que c'est celui dont on parle le moins !

Le dessin monte en puissance au fil des saisons, il est agréable sans pour autant casser la baraque. Ici je regrette juste quelques inégalités visuelles dans les combats "secondaires" (les combats d'ishida et Sado sont un peu bâclés je trouve).

La musique est assez répétitive, mais comme elle me plait bien, ça ne me dérange pas du tout. Les openings me plaisent aussi pour la plupart, les endings un peu moins.

Maintenant, comme je disais plus haut, je ne suis ni déçue, ni étonnée des inégalités dans le scénario ou dans le dessin. Avec autant d'épisodes s'étalant sur plusieurs années, je pense que c'est à peu près logique et normal. Je ne cherchais pas la perfection quand j'ai commencé à regarder cet animé, je cherchais des personnages attachants (je les ai trouvés), une histoire sympa et pas trop ennuyeuse (je l'ai trouvée), de l'action (ça aussi j'ai trouvé), de l'humour (y en a aussi assez régulièrement), et de bonnes scènes visuelles (il se trouve que j'apprécie les dessins de Bleach), je m'estime donc très satisfaite.

J'ai aussi décidé de ne pas m'attarder sur les quelques incohérences, les quelques petites choses bâclées que l'on peut relever ici et là.

Je mets donc une bonne note pour un animé que je trouve vraiment prenant.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Giggles, inscrit depuis le 22/09/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.163353 ★