Critique de l'anime Bleach

» par azorni le
02 Novembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

"Bleach" est un shõnen emblématique par son synopsis qui respecte une trame classique :

un lycéen un peu voyou et doté de capacités extra-sensorielles entre en contact avec une jeune fille faisant partie d'une organisation secrète dont le but est de protéger les humains contre les attaques de monstres invisibles au commun des mortels. La jeune fille initiera le héros qui vivra une double vie entre le lycée et son combat contre les forces du mal.

Voilà pour l'histoire.

Maintenant ce qu'il faut dire sur cet anime c'est qu'il a manifestement été victime de son succès. Sur un début tonitruant et littéralement brillant, les scénaristes, après quelques "arcs" tout à fait satisfaisants, se perdent complètement dans leurs développements et ne parviennent plus à maintenir un récit aussi frais et original qu'à ses débuts.

Donc pour moi, "Bleach" est un anime dont il faut voir au moins le début, par exemple les deux premiers arcs, mais qu'il ne faut pas hésiter à abandonner dès que les premiers signes de lassitude se font sentir.

Pour moi le gros point fort de cette série est le mélange d'humour et d'action, et pour illustrer cela je dirai que l'une des scènes que je retiendrai de cet anime sera lorsque Rukia fait un dessin pour expliquer à Ichigo l'organisation de la Soul Society, ou lorsqu'elle surgit en pyjama hors de son placard, sans même qu'Ichigo se soit rendu compte qu'elle avait décidé d'y établir domicile.

Bref cet anime aurait été excellent s'il avait seulement contenu dix fois moins d'épisodes. Et comme les épisodes excédentaires sont plutôt médiocres, voir mauvais vers la fin, je suis obligé de moyenner et de donner une mauvaise note.

Dommage.

PS. je me relis et je me rends compte que j'ai été sévère en mettant 3 à cette série. Je relève à 4, parce que quand même, c'est bleach quoi...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (1)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

azorni, inscrit depuis le 21/10/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.159002 ★