Critique de l'anime Bleach

» par kisuke urahara le
09 Mai 2005
| Voir la fiche de l'anime

Rétablissons la vérité sur la série Bleach!!!

Bon, l'animé est tiré du très bon (voire excellent) manga Bleach de Taïto Kubo, mais l'adaptation rend à 75% ce que donne l'auteur sur le manga. Détaillons...

Niveau animation, on se retrouve avec des graphismes corrects mais pas encore proches du niveau de l'auteur (qui par contre donne un sérieux coup de fouet quand les scènes manquent de vitalité).

Un coup de fouet? C'est justement ce qu'il manque par moment pour les combats, quand ils commencent à durer, cela lasse facilement (gros point noir pour une série qui justement se base sur les combats). Niveau perso, pas de problème, tous sont plus ou moins bien représentés (par rapport au manga, bien entendu).

Coté scénario, on garde celui qui a fait les succès de la série, ce qui n'est pas une mauvaise idée mais l'humour de Taïto Kubo est souvent mis de coté pour privilégier l'action. Un peu de censure durant les combats (je le comprends...), mais pas d'autres problèmes.

Musique plutôt festive pour les ed et op, beaucoup de thèmes accrocheurs durant les épisodes, je veux l'ost XD...

Bleach prend de plus en plus de place dans l'animation japonaise, espérons une diffusion plus large dans une bonne tranche horaire (voire 18h sur Canal+) car il saura toucher un large public. Il n'a pas de défaut majeur (sauf si on est fan du manga et que l'on connaît toutes les répliques des personnages, ce qui est mon cas...) et permet une bonne introduction à la jap'animation.

Aura-t-il sa place aux cotés des grandes séries comme Naruto ou One Piece? C'est plutôt bien parti...

Note 7/10.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kisuke urahara, inscrit depuis le 09/01/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.031 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.163353 ★