Critique de l'anime Bleach

» par nic la nique le
19 Octobre 2007
| Voir la fiche de l'anime

Bleach... Comment faire une critique de bleach? Aprés avoir littéralement dévoré presque 200 épisodes de cette série qui est vraiment plus que complète,on ne sait pas par ou commencer,mais allez,je me lance.

Je vais commencer par un vague résumé, car moins on en dévoile, mieux c'est.

Notre héros s'appelle Kurosaki Ichigo, simple adolescent,qui fera une rencontre qui se révèlera etre un tournant dans sa vie. Car il va devenir un shiningami, ou ange de la mort.

Pour faire simple il fera parti de l'élite des ames, ceux qui débarrassent la terre des monstres malfaisant, en l'occurence les hollows.

Les humains ne peuvent pas voir les ames, bonnes ou mauvaises,mais Ichigo se rend vite compte qu'il n'est pas le seul a les voir, et que certains humains semblent développer d'étranges capacités...

Cette histoire commence donc comme ça, mais il est inutile de vous dire qu' en 200 épisodes il s'en passe des choses!

Et les capacités augmentent... c'est excitant!!!

Les héros sont légion dans cette anime ainsi que les méchants d'ailleurs, mais les scénaristes sont téméraires car au bout du compte, on saura tout des dizaines de protagonistes tous plus intéréssants les uns que les autres.

A noter aussi des pointes d'humour qui ne laissent personne de glace et qui nous rafraichissent par ci par la entre 2 combats.( spéciale dédicace pour Kon et Keigo,entre autres, qui m'on fait mourir de rire meme a moitié endormi)

Parfois meme, on a droit a l'inverse, des épisodes comiques en grande partie complétés par de l'action.

Les combats sont bons, rien n'est négligé, on en prend plein la face et on devient complètement accro dés le premier épisode et ça, c'est que du bonheur.

Les graphismes sont bons, les effets de lumières réeussis, c'est bien coloré et varié en tout points.

Les personnages sont tous plus originaux les uns que les autres avec des particularités physiques et des pouvoirs uniques et éblouissants.

Les décors quand a eux, sont corrects.

Rien n'est baclé.

La musique est excellente, variée donc jamais répétitive, et différent thèmes musicaux sont abordés au fil des épisodes.

De meme pour les génériques de début et de fin qui changent régulièrement.

Et je m'arreterai là avec le soucis de pas gacher la surprise.

Cette anime est tout simplement excellente car on y trouve de tout, les personnages sont attachants et ils évoluent pour notre plus grand bonheur.

Les combats sont bons, la musique est transcendante, on ne s'emmerde jamais, même avec autant d'épisodes on en redemande.

Je ne peux pas me prononcer sur la fin car la série est en cours, mais je vous conseille de prendre avec un certain recul les critiques négatives basées sur 10 épisodes.

BANKAI!

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nic la nique, inscrit depuis le 01/10/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.168714 ★