Critique de l'anime Bleach

» par Nannao le
31 Mai 2011
| Voir la fiche de l'anime

Bleach est un anime, que je dois dire, est beaucoup apprécié.

Dès le premier épisode, je me suis demandée ce qui allait se passer, et ai regardé une bonne dizaine d'épisodes d'un coup. Autant le dire, j'aime bien le concept, bien que des "Shinigamis" sortes de gardiens de l'ordre devant combattre les "Hollows", monstres voulant manger les âmes ne soit pas un concept novateur. Mais j'ai accroché. J'ai apprécié chaque épisode. Mais pourquoi avoir tant apprécié ?

Pour moi, tout commence par la musique. Le compositeur, à parfaitement trouvé quel morceau colle avec quel passage. Les openings sont très bon, bien que je trouve les endings moins à mon goût pour la majorité.

Parce que cette musique, elle vous transporte. Les musiques tristes, vous plongeant dans la mélancolie, les musiques qui pulsent lors des combats (et Dieu sait s'il y en a)... Majoritairement, j'ai bien aimé les musiques en général, bien que pour ma part, les meilleurs OST restent celles de la bande original du film Fade to Black.

Passons aux graphismes. Au tout début de l'anime, ils m'ont un peu surprise je l'avoue. Pas qu'ils ne me plaisaient pas, mais je trouve (avec ma connaissance en animes) qu'on en trouve pas tout le temps des comme ça. Mais, tout au long de l'histoire, ils ont évolué, beaucoup évolué. Si bien, qu'après avoir regardé l'une des dernières saisons, j'avais envie de regarder l'épisode 1, pour me rafraichir la mémoire... Ichigo, Rukia (et se ne sont que des exemples) ont énormément changé !

Pour les décors, je trouve qu'il y a mieux, mais ils sont très bien quand même. J'aime beaucoup ceux de la Soul Society.

Les personnages sont chacun différents. Leur caractère, design les différencie vraiment, ce qui fait que tout le monde peu reconnaître ne serait-ce qu'une personne de son entourage dedans. J'ai un petit plus pour Renji, Yoruichi, Soi Fon et Kyoraku tout de même. Bien qu'Ichigo ne me déplait pas non plus. Mais parfois, certains sont laissés en retrait, ce qui est bien dommage...

Mais, une fois tous ces éléments mélangés, que donne le scénario ? Un bon scénario, mais j'aurai aimé un tout petit peu plus de suspens ou de rebondissements. Et aussi de crédibilité, parce qu'on a l'impression qu'aucun des "gentils" ne meure. Mais, au moins on ne s'ennuie pas, ce qui je pense est le principal, non ? Il se passe toujours quelque chose, de façon à ce que souvent, le "To be continued" arrive, alors que j'avais l'impression de débuter l'épisode.

Bien sûr, il faut parler des Hors Série. La majorité des personnes ne les aiment pas, mais je pense que cela s'attribue au fait qu'on a envie de revenir à la trame principale, sans passer par eux. Beaucoup de gens les sautent alors, mais pour moi ils sont dignes d'intérêt. Pour en profiter pleinement, il faut juste les regarder à part, sans attendre de revenir au scénario original. Ou alors, regarder un autre anime, puis en regarder une saison. On apprécie beaucoup plus, car c'est vrai que par exemple lors de l'arc Bounts, je voulait vite en terminer pour savoir ce qu'il advenait des héros (de même pour l'arc Zanpakutos, ou celui sur la princesse)

Donc, pour conclure : Bleach est un bon anime, avec une bonne musique, de bons dessins (bien que parfois pas trop) avec un scénario qui plaît. Des personnages différents, accrocheurs. Une dose d'humour pour faire passer le tout. J'aime. Après, ce n'est pas l'avis de tout le monde.

Et dernière petite chose. Si vous voulez vous lancer sur cet anime, regardez en VOSTFR ! Petit conseil.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nannao, inscrit depuis le 17/05/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.158749 ★