Critique de l'anime Bleach

» par Kirth le
19 Mars 2010
| Voir la fiche de l'anime

Bleach... n'a-t-on jamais une série si géniale et si moisie à la fois ?

Prenons les choses dans l'ordre... Un premier épisode très long, très prenant, et qui donne vraiment envie de voir la suite. Le premier arc est alors une suite de gags et de découverte des Hollows. C'est intéressant, quoique rétrospectivement, c'est vraiment rien comparé à la suite.

Le deuxième arc est sympa, pas rééllement exceptionnel, mais l'histoire est là, prenante, intriguante. Les épisodes du Rukongai ne sont pas vraiment géniaux, et l'on sent une première envie d'arrêter la série... Jusqu'à l'épisode 26. (Le début où d'autre s'arrêtent, dirons-nous). Une perle. L'invasion du Seireitei est vraiment la meilleure partie du manga. Une intrigue qui manipule réélement n'importe quelle personne. L'épisode 60 est le meilleur de toute la série, où sont dévoilées plus de choses que dans tous les autres épisodes réunis. (Peut-être même trop, j'étais alors subjugué d'informations...). La plupart des combats sont vraiment intéressants, mon préféré reste Ishida / Kurotsuchi. (Par contre, franchement, pour récupérer le Bankai...).

Et là... Les Bount.

J'ose à peine en parler, et pourtant il le faut.

Ce sont des HS vraiment inutiles, inintéressants, et malheureusement le début est nécéssaire pour comprendre d'où viennent les trois nouvelles âmes modifiées. L'histoire est nulle, rien de nouveau, les combats sont vraiment pas prenants... Regardez le début pour comprendre d'où viennent les nouvelles peluches et passez à l'épisode...

110. Et oui, encore de l'indispensable à la compréhension même si c'est nul, nul, vraiment nul. Le début de l'Arc Arrancar est peut-être pire que les Bount. Mais heureusement, tout s'arrange, pour moi, à l'épisode 115. Et là, ça redevient intéressant (mais incomparable au Seireitei). Plus de personnages intéressants, donc plus de combats interessants. L'histoire repart, se base de nouveau sur ce qu'il s'est passé au Seireitei, on est replongés dans l'histoire. Le début de l'Arc Hueco Mondo est également très bien, de très bons combats.

Et là... HS. La famille Kasumi-Oji.

Pour moi cet arc est comme un delta : deux rivières pour une mer. Lorsque l'on parle de la princesse, c'est vraiment nul... Cependant, lorsqu'on parle des évènements du Seireitei, c'est vraiment bien. Puis les deux se rejoignent, et ça donne quelque chose d'assez intéressant. On peut alors se renseigner pour regarder les épisodes du Seireitei pour regarder de bonnes choses (et comme c'est un HS on est pas obligésde suivre l'histoire.)

Lorsque la deuxième partie du Hueco Mondo arrive, c'est une suite de combats géniaux et nuls. J'aime vraiment pas Grimmjow et ses combats encore moins. Nnoitra / Kenpachi c'est pareil. Mon type de combat c'est vraiment Rukia / Espada... 8 ? (dont le nom m'échappe) et surtout... Renji-Ishida / Szaryel Appolo Grantz. Ce dernier est vraiment fantastique. Il résulte de tactiques plus diverses les unes que les autres. Bon après, ça fait vraiment "pouvoirs cachés à chaque fois". L'arrivée de Kurotsuchi est magique (voire terrifiante au vu de ce qu'il arrive à Grantz...).

Vient ensuite un mini-HS qui est presque du niveau du sauvetage de Rukia. 110 ans auparavant. C'est vraiment un HS qu'il ne faut louper pour rien au monde, ne serai-ce que pour comprendre certains éléments.

Ensuite, y'a un bout d'histoire avec beaucoup de combats, puis de nouveau un HS. Mais qui est bien également.

Bon, on aura compris, beaucoup, beaucoup de HS. Seuls les deux derniers valent le coup. L'histoire remonte la pente.

En ce qui concerne l'animation, elle est satisfaisante. Les combats sont bien dessinés, mais parfois manquent cruellement de clarté. On ne comprend pas toujours ce qu'il se passe... Les lumières sont également assez mal rendues. Pour les musiques, je les trouve vraiment bien, autant les Openings que les Endings que les OSTs.

Pour conclure, cet anime a une partie réélement prenante, et une partie réélement... chiante.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kirth, inscrit depuis le 19/03/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.167332 ★