Critique de l'anime Durarara!! (TV 1)

» par Papimoule le
06 Août 2010
| Voir la fiche de l'anime

Un opening entrainant, un chara design soigné, une histoire farfelu... Ce sont mes premières impressions quand j'ai eu fini de visionner l'épisode numéro un de Durarara!! Que du bon pour commencer. Mais les meilleurs début sont souvent les pires fin et c'est un peu le cas pour Durarara.

Les graphismes sont excellents, la mise en scène agréable... en gros cette série est un plaisir pour les yeux! De plus il faut bien regarder car cet anime est bourré de référence, on aperçois des affiches de Baccano, le nom de code des Dollars (le gang d'un des héros) est Baccano etc...

La musique est beaucoup plus critiquable, l'opening balance bien mais le fond sonore durant l'anime est répétitif, lassant et forcément pas terrible. Le coup de la flute sur le piano vraiment fallait oser... Dieu que c'est moche.

Ensuite les personnages, ils sont toutes une floppé. Alors forcément il y en a qui sont excellents et d'autres qui le sont moins pour pas être méchant. En fait tout les protagonistes sont bon. Par exemple Mikado est timide mais ne se limite pas au perso qui a peur de tout et est choqué par la première allusion de sexe. Il a juste un peu de mal à parler aux gens qu'il ne connait pas, un vraie timide quoi. D'autres sont originaux comme Celty, une motarde sans tête (avouez que ce n'est pas fréquent). Ceux qui sont secondaires comme le père du scientifique ou le motard flic ne servent strictement à rien. Dommage autant ne pas les faire si ce n'est pas pour les exploiter.

L'histoire n'est pas mal mais sans plu, en fait je suis très déçus, elle commence très bien puis elle donne rien. Au départ on a trois étudiants qui deviennent copains dans une cité où ils se passent des choses pas spécialement communes. Tout est crédible à ce moment là. Après ça part en couille, plein de trucs totalement irréaliste, on ne se sent plus dans le domaine du presque probable mais plutôt de l'irréalisme total. Une femme sans tête, un mec avec une force infini, une guerre des gangs qui démarre sans raison potable (oui moi j'ai pas trouvé super logique le retour des écharpes jaunes...).

Donc bof bof le scénario qui part un peu n'importe où, faut se raccrocher aux histoires des personnages pour prendre du plaisir à visionner cet anime car eux sont bien recherchés. Je ne me suis pas du tout ennuyé pendant que je le regardais donc il se laisser voir.

Bon au final c'est une très bonne série que je recommande, dommage ce scénario dommage...

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174130 ★