Critique de l'anime Durarara!! (TV 1)

» par Freaks le
07 Août 2010
| Voir la fiche de l'anime

Un bel anime!

Pour moi, c'est vraiment le coup de cœur de ce début d'année.
Lors du visionnage de chaque épisode, je ne me suis jamais ennuyé. En effet, comme dit précédemment, le graphisme est super, vraiment de gros gros décors avec énormément de détails. Cependant, j'adhère un peu moins au chara-design que je trouve parfois trop simpliste comme pour Mikado (en revanche j'adore Shizuo). Au niveau de la réalisation, j'aime aussi beaucoup le choix d'avoir représenté les personnages lambda composant les foules omniprésentes par de simples silhouettes grises.
Niveau sonore, j'ai vraiment bien aimé les deux openings, ils collent parfaitement avec la série. Les endings sont sympathiques mais sans être "awesome", et le reste de la bande son, j'ai bien aimé, elle met vraiment bien en valeur les différentes situations de l'intrigue, qui elle même permet d'exploiter un panel de personnages et de personnalités tout à fait fascinant. On côtoie lors de ce visionnage des figures très...particulières. Tous les personnages ont des traits caractéristiques des héros classiques, sans être des stéréotypes, ce qui à mon sens est très appréciable.

Pour ce qui est du scénario, bien c'est vraiment spécial et débattu. J'ai lu dans les critiques ci-dessous que certains avaient plutôt décroché, ça peut se comprendre. Au début de l'anime, on pourrait s'attendre à voir un "méchant" unique et impitoyable...ce n'est pas le cas. DRRR!!, c'est un bel exemple de "On vous raconte plusieurs histoires à la fois, et vous comprendrez plus tard pourquoi", ça change et moi j'accroche. J'ai aimé certains passages plus que d'autres simplement parce que certains protagonistes m'intéressaient plus que d'autres. Il n'empêche que l'ensemble est très bon, vraiment très bon. D'aucuns diront que la fin est un petit gâchis, qu'il y avait mieux à faire, et qu'on a un sentiment d'insatisfaction, de non finitude, ce ne sera pas mon cas.

Une série que mérite vraiment une très bonne note. A moins que vous n'ayez d'yeux que pour les combats sanguinaires dépourvus de sens, ce que je respecte, je pense que dans la très grande majorité des cas, cet anime vous conviendra ;)

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Freaks, inscrit depuis le 14/07/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171382 ★