Critique de l'anime Neon Genesis Evangelion

» par Fremen le
04 Janvier 2005
| Voir la fiche de l'anime

Oh mon dieu merci pour cette anim.

Outre le début où on trouve les robots cool, cette série apporte une réelle réflexion philosophique sur le monde et le rôle de Dieu (prévoyez un peu d'aspirine).

Très vite on entre dans le thème de la religion et de l'armageddon. En effet le monde dans lequel se déroule l'action aurait été détruit après le contact des hommes avec une entité appelée "Adam".

Depuis les hommes essaient de survivre mais des monstres attaquent les villes et cherchent à provoquer une nouvelle catastrophe. Notre "héros", un jeune homme qui ne prend pas son rôle très à coeur, est obligé de les combattre à bord d'un robot appelé Eva 01.

Les combats sont impressionnants mais la violence n'y est pas gratuite, les sentiments des persos sont très bien traités et les chara-design d'une rare qualité.

Mais les combats ne sont pas au coeur de l'intrigue, ils sont surtout là pour donner du rythme à la série, brillante réussite.

De plus le perso principal (Ikari Shinji) est carrément un anti héros qui se passerait bien de son rôle de sauveur du monde.

Outre le scénario, la musique (Beethoven, Vivaldi,...) est magnifiquement incorporée à l'image (je me comprends) et est une pure merveille à écouter.

C'est cette anim qui m'a fait tomber amoureux des mangas.

Je vous la conseille plus que fortement.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Fremen, inscrit depuis le 03/01/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★