Critique de l'anime Neon Genesis Evangelion

» par stephyhp le
08 Mars 2005
| Voir la fiche de l'anime

PAROLE D'UNE FAN DE NEON GENESIS EVANGELION...

D'abord, on tombe sur le premier épisode sur Ab1, puis on matte le deuxième par curiosité, puis on les matte tous car elle est trop bien cette série! Puis ENFIN, on finit par trouver les films tant recherchés et là, c'est l'apothéose, le summum, le zénith. Pour rester connecté à la planète Evangelion, on collectionne les animes.

Sachez qu'Evangelion n'est pas qu'un simple manga de plus avec des combats de mecha, etc. NON!

Cette série, c'est beaucoup plus que cela! Hideaki Ano, le créateur, nous montre à travers les personnages et l'histoire même, une vision du monde, de différents aspects (religieux, psychologique, méthaphysique et philosophique).

Ne vous inquiétez pas, cette oeuvre n'est pas barbante, l'évolution des personnages principaux, adoslecents, s'accompagne d'une grande dose d'humour et il est aisé de s'identifier à eux. Pour peu qu'on ait l'esprit un peu "ouvert", la trame de la série permet une réelle et intéresssante réflexion sur le monde qui nous entoure et sur tous les domaines abordés [la science, la psychologie, les relations entre les enfants, le personel de la Nerv, les questions d'éthique, le plan de complémentarité de l'homme) sont traités sérieusement.

Neon Genesis Evangelion est LA série, immanquable monument de l'animation japonaise.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

stephyhp, inscrit depuis le 08/03/2005.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.172035 ★