Le Prestige

» Liste anime créée par unsimplefandemanga le 20-03-2016 (dernière modification le 11-04-2016)

Les japonais ont l'art et la manière de façonner des récits et ambiance hors du commun que nous, voisins occidentaux, n'arrivons même pas a la cheville.
La liste Prestige est la réponse a cette fameuse question : "Pourquoi tu aimes les manga?"

J'ai voulu faire un top ordonné cependant je n'ai pas réussi a les classés :P
Garantit sans spoil, je ne résume pas je fais seulement une minuscule critique.

A CONSOMMER SANS MODÉRATION BIEN ENTENDU

  • Série TV - 2007 - 26 épisodes

    Un animé assez peu connus du public mais qui pourtant vaut vraiment le détour, nous sommes dans un seinen sur le thème très masculin des jeux d'argents où nous suivons les périples de cet héros pas tous a fais comme les autres. Un animé très ingénieux et le plus stressant que j'ai eu a voir jusqu’à maintenant.

  • Série TV - 2011 - 26 épisodes

    La fameuse suite... On reprends les mêmes ingrédients qui ont fais l’originalité de la première série et c'est repartit! Dédicace a la tourbière.

  • Série TV - 1999 - 43 épisodes

    CULTE ! Des personnages hilarants, des situations bien trop WTF et un énorme grain de folie.

  • Série TV - 2016 - 12 épisodes

    Dernière trouvaille de la saison, ce thriller en 12 épisodes au format de 20minutes (très court) va vous mettre une sacrée baffe que ce soit au niveau de l'animation signée A1 Picture que le scénario qui sais se montrer audacieux et très intense. Mention spéciale aux OST.

  • Série TV - 2011 - 24 épisodes

    Préparer vous a vous faire retourner le veaucer, le héros vaut largement le détour et le scénario....... rien a redire bien que quelques minuscules incohérence mais je pinaille.

  • Série TV - 2009 - 64 épisodes

    Un de mes shonens préféré, une histoire adulte, de magnifiques thèmes abordés, Brotherwood a le luxe de respecter le vrai trame de FMA bien que l'autre série est aussi intéressante.

  • Série TV - 2010 - 26 épisodes

    La fraternité, la vraie. Chaque épisode est l'équivalent d'un coup de poing dans la gueule.Belle animation et scénario génial, du drame et du vrai, A voir absolument!

  • Série TV - 2004 - 74 épisodes

    Ce qu'il faut savoir dans le domaine de la culture japonaise, c'est que quand (le très grand) Naoki Urasawa se cache derrière une oeuvre, elle sera juste énormisime. Un des meilleurs auteurs que j'ai eu la chance de découvrir ( mention spéciale a 20th century boys tous aussi fou mais qui n'est pas parut en animé). Un thriller de très haut niveau se déroulant en Europe

  • Série TV - 2011 - 148 épisodes

    Un excellent shonen qui a l’originalité d'avoir des arcs très distincts entre eux, j'attend la suite avec impatience.

  • Série TV - 1999 - 800 épisodes

    Oui je sais, une série de la Toei ne devrait pas se retrouver ici cependant malgré des graphismes moches, One Piece est le manga qui par son histoire et la maîtrise de Eiichiro Oda restera a jamais gravé dans mon coeur de fanboy avec mon petit rituel pause bedo le dimanche a 18h devant le nouvel épisode. La lenteur de la trame est son principal défaut.

  • Série TV - 2006 - 37 épisodes

    Une oeuvre incontournable ayant pour mérite d'ancré un scénario palpitant tous en ayant des réflexions philosophiques. Je trouve la fin un peu bâclée cependant mais l'aspect global est juste génial. La justice, la justice, la justice.

  • Série TV - 2014 - 24 épisodes

    Nous avons ici un seinen d'une trés grande qualité, l'auteur du manga original a le mérite d'avoir inspiré de nombreux auteurs grâce a son oeuvre qui date de 1988. Sujets trés sérieux et une morale a en pleurer.

  • Film - 2007 - 1 épisode

    L'animation japonaise dans toute sa splendeur fut un film. Pour ce qui est des OST no comment.

  • Film - 1997 - 1 épisode

    CULTISIME! Une ode a la nature réalisé par le maître incontesté de l'animation japonaise semblable a un Dieu : Hayao Miyazaki. Un classique a voir et revoir, il s'agit de mon miyazaki préféré par son coté plus adulte et sanglant ( le voyage de chihiro et le chateau dans le ciel sont un poil en dessous mais l'intégralité de ses œuvres sont a voir).

  • Série TV - 1995 - 26 épisodes

    Avant j'aimais pas les mécha puis j'ai vu NGE et ce fut une bombe atomique dans mon cerveau. Tous aussi culte, il a le mérite d'avoir fait découvrir l'animation japonaise aux européens et rien que sa c'est balaise!

  • Série TV - 2007 - 27 épisodes

    Une bonne histoire, d'excellentes OST, on retiendra de TTGL sa qualité en terme d'animation comme seul son studio sait le faire. LES COMBATS SONT OUFS.

  • Série TV - 2014 - 24 épisodes

    Sa saigne vachement mais faut pas le cacher on aime sa! Bonne histoire et les combats sont très bien réussis. Par contre t'attache pas trop aux persos un conseil! Petite anecdote: le réalisateur de l'animé est aussi le réalisateur de Hamtaro.... oui sa choc mais quand tu le sais tu le remarque dans le charadesign!

  • Série TV - 1997 - 25 épisodes

    J'aime beaucoup le coté OldSchool de l'animé cependant Berserk est pour moi la malédiction de la japanime : Un manga tellement noir et glauque que il est impossible de retranscrire totalement l'ambiance en animé pourtant ils n'en sont pas a leur coup d'essais.

  • Série TV - 2004 - 26 épisodes

    Juste énorme, l'alliance hiphop et l'ère édo est une superbe idée le tous réalisé par le maitre Watanabe. Des OST jusqu'ici inégalées par le beatmaker japonais Nujabes. Une perle.

  • Film - 1988 - 1 épisode

    GROSSE CLAQUE, vous n’êtes pas prêt. Rien a redire!

  • Série TV - 2005 - 26 épisodes

    L'animé posé par excellence a regarder dans le plus grand des calmes autour d'un thé. J'aime beaucoup le style contemplatif qui ressors de cette oeuvre qui n'a pas réellement d'histoire.

  • Série TV - 2012 - 12 épisodes

    Encore et toujours Watanabe qui nous livre une série courte au lyrisme mélodieux sur la jeunesse de 4 adolescents . Les OST sont très bonne et l'histoire est intéressante.

  • Série TV - 2015 - 12 épisodes

    Plus possible de passé a coté, une première saison survitaminée avec une bonne dose de PUUUUUUUUUUUUUUNCH. L'animation fais viré de la boule!

  • Film - 2006 - 1 épisode

    Un excellent film d'animation a voir urgement

  • Film - 1988 - 1 épisode

    Un film magnifique qui m'a fait changé ma conception de l'animation japonaise mais qui m'a bien traumatisé dans la même occasion. Chef d'oeuvre incontournable.

  • Série TV - 2002 - 220 épisodes

    Je précise que je parle uniquement de la première série hors shippuden qui est a mes yeux limite un sans faute qui étais prédestiné a être le digne héritier de DragonBall, une partie de mon enfance et un magnifique combat final (avant les hors serie bien sur!) Dommage que Shippuden a totalement décrédibilisé la première série.

  • Série TV - 1998 - 26 épisodes

    Un space opéra comme on en fais plus, comme la plupart des animés des années 90: CULTE!

  • Série TV - 2007 - 16 épisodes

    Un animé original qui prend plus de sens au fur et a mesure des épisodes.

  • Série TV - 2000 - 76 épisodes

    Un animé énergique avec de très beaux combats et des personnages attachant, l'oeuvre est future-ment culte!

AK8.1.13 - Page générée en 0.028 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176029 ★