Critique de l'anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood

» par Rendil le
15 Mai 2009
| Voir la fiche de l'anime

Faire une critique alors qu'on en est seulement au cinquième épisode ?

et bien oui !

J'écris la critique pour les septiques, les personnes déçues de la tournure de la première adaptation aux petits écrans et pour les fans qui ne sont pas encore au courant de l'existence de cette seconde adaptation (ça existe?).

Cette nouvelle saison s'annonce prometteuse. Les dessins sont beaux, ne picotent pas les yeux et se "dévorent". Bien que ça ne soit que le début de l'animé, l'histoire devrait être fidèle au manga. Une sensation de répétition? Pas du tout!

Bien qu'ayant lu et relu le manga, je ne me fatigue pas de voir encore une fois son adaptation en animé.

La bande son s'annonce pas trop mal. Les "OST" de la première saison étaient magnifiques et collés bien avec l'histoire et l'ambiance du premier animé. Les Opening et les Ending bien choisi aussi. Pour cette nouvelle saison, l'Opening de Yui (Again) et très entrainant et les images sont très biens choisis avec le manga ce qui nous laisse quelques frissons lors de son visionnage. L'Ending est par ailleurs plus doux.

Au niveau de l'histoire, l'introduction avec l'alchimiste de Glace est tel un tourbillon nous entrainant vers les profondeurs.

Pardon.

Le premier épisode est un "H.S." nous permettant de bien comprendre le monde dans lequel nous allons plonger.

Il faut bien des côtés négatifs. L'enchainement de l'histoire. Je trouve qu'il va un peu vite (L'épisode Yuki est sauté alors que l'on va voir qu'il a une certaine importance humoristique dans le manga) et cela est bien dommage pour les personnes ne connaissant pas le manga ni le premier animé.

Le second point négatif est les voix. Celle de Roy Mustang me gène et je ne serai dire pourquoi. Je pense qu'elle n'est pas assez "emphatique". Mustang est un personnage très charismatique et assez "explosif". Donc une voix plus sure de lui, qui le met en avant aurait été bien mieux avec le personnage.

8/10

Car l'adaptation laisse en allène. On se dit "vivement la suite" à la fin de chaque épisode. "Comment vont-ils faire cette scène?" ou autres questions se bousculent dans la tête alors que l'Ending défile.

7/10 si la suite s'avère décevante

9/10 voir 10 si l'animé annonçait dans le tome 20 est à la hauteur de l'œuvre de Hiromu Arakawa.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Rendil, inscrit depuis le 02/03/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.154489 ★