Si tous les remakes et reboots pouvaient être aussi bien...

» Critique de l'anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood par LonelyNeko le
11 Janvier 2019
Fullmetal Alchemist : Brotherhood - Screenshot #1

Contrairement à l’adaptation de 2003, Brotherhood est une représentation fidèle du manga d’Arakawa Hiromu.

Fullmetal Alchemist: Brotherhood

commence à un rythme effréné. Cependant, une fois que vous vous êtes habitué, le rythme semble très approprié pour la série et semble seulement augmenter le suspense. Brotherhood parvient toujours à basculer entre le sérieux et la comédie. Il est intéressant de noter que l’un des plus grands avantages de Brotherhood est en fait sa richesse de personnages intéressants. Le FMA original se concentrait principalement sur les deux personnages principaux et sur leurs efforts pour retrouver leur corps, tandis que Brotherhood explore également d'autres personnages avec beaucoup de détails à la fois.
  • Une des nombreuses bonnes choses de cette série est qu’il n’y a pas de remplissage du tout (oui, je te parle Naruto, etc.), ce qui empêche l’histoire de perdre son élan. Tous les épisodes sont concis et chaque scène est importante dans le cadre de l’immense trame principale. Même si l'introduction peut paraître bâclée pour ceux n'ayant pas connu la première version.
  • L'art est d'un style différent, un peu plus simple, mais ce n'est pas une mauvaise chose. Ce qui manque dans le détail, il compense avec des séquences de combat de première. L'animation est globalement très soignée et les mouvements des personnages sont très fluides et naturels.
  • Le doublage est d'une qualité excellente et constante, et je pense que pratiquement tous les personnages ont des acteurs vocaux qui conviennent à leur personnalité. Avec un tel casting d'acteurs, vous ne vous attendriez pas moins. La majorité des opening/ending sont un plaisir à écouter.

Vous auriez du mal à trouver un anime Shônen qui vous divertira autant que la Fullmetal Alchemist: Brotherhood. Vraiment un bon anime, il n'y a pas d'autre moyen de le décrire. Un must pour les nouveaux venus dans l'anime et les otakus endurcis.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

LonelyNeko, inscrit depuis le 10/01/2019.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.154716 ★