Critique de l'anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood

» par fan de Monster le
11 Avril 2010
| Voir la fiche de l'anime

bonjour,

J'ai vu les vu les 52 premiers épisodes de fma brotherhood après avoir vu le fma des années 2000 (fma2000). Et la comparaison est très nettement en défaveur de brotherhood. L'histoire est plus longue avec d'avantage de personnages (plutôt inutiles) mais la subtilité de la pensée (qu'est-ce que la vie ? qu'est-ce que la mort ? qu'est-ce que la mémoire ? qu'est-ce que l'échange équivalent ? qu'est-ce que les liens fraternels ?) moins élaborée.

1. dans brotherhood ; ils arrivent par la force à venir à bout des homonculi. Or dans fma2000 je trouvais l'idée intéressante qu'il faille une relique de la dépouille du corps qu'ils avaient occupés avant.

2. la place de celui qui mélange les animaux avec les hommes au point de mixer sa fille avec son chien (j'ai oublié son nom) est très élaborée dans fma2000 : il finit par se mélanger lui même avec un animal. il est complètement fou ; il reconstruit sa fille en lui refaisant un corps avec des animaux... dans brotherhood il est liquidé tout de suite par scar.

3. le méchant (que je ne spoilerai pas) de fma2000 est beaucoup plus surprenant et mystérieux. Dans brotherhood, hohenheim est vraiment le méchant classique dans son château (bon, là un sous-terrain) sur son trône et qui parle d'une voix grave qui résonne et avec des yeux qui font peur. (on peut souvent critiquer un manga suivant la subtilité du méchant).

le plus incroyable est qu'apparemment brotherhood suit le manga original. donc comment se peut-il que le premier anime soit mieux ?

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

fan de Monster, inscrit depuis le 11/04/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.149584 ★