Critique de l'anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood

» par daisuke01 le
21 Février 2012
| Voir la fiche de l'anime

Quelle impression de manque une fois l'anime terminé, alors que l'on parcoure les forums aux quatre coins du web et que l'on découvre que les même sentiments nous animent, nous qui avions jadis commencé avec passion et qui avons vu l'épilogue l'esprit léger.

Fullmetal Alchemist c'est un pur chef d’œuvre de l'animation japonaise, je l'ai découvert à mes 11 ans, et pour tout vous dire, moi qui n'avais jamais vu un anime violent ni vraiment triste de ma vie, ça m'a fait un choc, car dès les premiers épisodes on sait qu'on aura pas affaire à un shonen traditionnel, où la mort d'un personnage n'est pas trop intense en émotion.

Alors oui c'est triste, mais pas seulement, car FMA: B peut aussi être très drôle.

Drôle, oui, le problème c'est qu'allier un passage comique et deux minutes plus tard une situation triste, ça le fait pas trop. Imaginez : c'est comme donner à un enfant une sucette avec un grand sourire joyeux, pour la reprendre l'instant d'après avec un sourire noir.

L'anime a malgré tout un trou scénaristique, de l'épisode 30 vers le quarantième, que l'on peut expliquer par le fait que les auteurs voulaient allonger la série, donc on a droit à des épisodes qui ne font que ralentir celle-ci, mais finalement tant mieux vu que vous êtes plusieurs à vous plaindre de sa faible durée en épisodes.

Comparer FMA: Brotherhood à FMA ça n'a pas de sens, c'est comme comparer un chef d’œuvre de 51 épisodes à un autre de 64, de plus ça dure plus longtemps, que demander de plus ?

Les graphismes sont classes, dans les derniers épisodes, prenez du pop-corn car c'est très beau entre les monstres géant et l'utilisation massive de l'alchimie.

Les personnages sont classes, même si que 90% des personnages féminins ne servent qu'à doter la série d'une touche féminine, et celles-ci sont souvent à l'origine des ralentissements négatifs du scénario, en même temps c'est pas une nouveauté dans l'animation.

FMA: B est un chef d’œuvre, la fin ou post-fin de l'animé ne fait que nous l'affirmer. :D

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

daisuke01, inscrit depuis le 24/08/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.168431 ★