Mon top en 10 mois d'animation!

» Top anime créé par XenRoxas le 05-03-2014 (dernière modification le 09-03-2014)

La découverte : 6 mois sur AK:

-Voilà, j’avais envie de faire une liste ^^.
-Mais comment ? Tous les sujets dignes d’intérêts semblaient avoir été pris lors de la ruée vers l’or entrepris pas les plus anciens membres à la sortie de la V8 et de la fonction…

-Et là une idée : une liste fêtant mes 6 mois sur AK ! (car 9 septembre à 9 mars ça fait 6 mois, si c’est pas beau)

-Pour expliquer concrètement : j’ai repris le visionnage régulier d’anime il y environ 10 mois et me suis inscrit sur Anime Kun il y 6 mois.
-Je vais donc dresser la liste des meilleures animes que j’ai vu durant cette période de 6+4=10 mois.

-Il va de soi que ce sera très subjectif, n’ayant pas vu beaucoup d’anime en ayant vu d’autres il y a plus longtemps ; entre ceux sortis durant cette période et ceux qu’ils me fallait rattraper…

-En gros c’est une photo instantanée de mes goûts actuels et ça fera un bon souvenir dans quelques années ^^.
-Et puis je referais surement une telle liste de façon régulière (comme beaucoup de membre je pense avec les listes annuelles;)
-Bien sûr cette liste est informative et ne saurait être une quelconque recommandation de visionnage au vu du côté newbie/kikoo en émergeant je m'en rends compte...

-J’inclus quelques séries toujours en cours (ou que je n’ai pas finis)
-Je regroupe parfois plusieurs saisons ou la série et son film.
-Je note souvent des prières de suites pour voir d'ici XX année les résultats ^^

PS : pour RWBY que je n’ai pu mettre dans le classement, mais qui mériterait d’y figurer.

  • 35
    Film - 2007 - 1 épisode

    Plutôt déçu par ce film. Je n'ai vraiment pas accroché et me suis même ennuyé mais ne renie pas pour autant ses qualités et son ambiance. Un film à voir donc même si je m'en souviendrai pour de mauvaises raisons...

  • 34
    Série TV - 2013 - 13 épisodes

    Un peu déçu aussi sur cette série. L'animation et le style graphique haut en couleur étaient pourtant prometteur. Des thèmes vraiment fouillis et des personnages un peu délaissés, font que malgré le scénario bien mené (quoique lentement) je ne lui donne pas une meilleur place.

  • 33
    Série TV - 2008 - 24 épisodes

    Un shonen hyper-classique dans son déroulement et son animation (qui à moyennement bien "vieilli" si je puis dire). Et pourtant l'envie de voir la suite, de voir évoluer des personnages moins caricaturaux qu'ils ne le semblent de prime abord. Donc un bon souvenir en somme et plein de suite/spin-off/oav à regarder en plus ^^

  • 32
    Série TV - 2006 - 201 épisodes

    Série vraiment marrante je le reconnais. Mais je me rends compte que je supporte de plus en plus mal le type feuilleton. Ayant de plus lu les premiers tomes du manga je connais le scénario de départ, c'est donc laborieux et je suis moyennement convaincu pour le moment... Courage encore quelques centaines d'épisodes ^^

  • 31
    Série TV - 2011 - 12 épisodes

    Des combats vraiment sympa et bien sanglants. Quelques incohérences et même si c'est lent j'aime bien. J'espère juste que la fin ne décevra pas. Et un super générique + un bon ending + une OST sympa ça aide beaucoup aussi.

  • 30
    Série TV - 2013 - 12 épisodes

    Une série simple et rafraîchissante. Etant un nageur assidu je ne pensais pas qu'une telle série pourrait m'intéresser. J'ai d'ailleurs éclaté de rire à cette phrase: "il nage avec émotion..." je sais je suis immature mais qu'est ce que ça m'a fait marrer sur le coup. J'espère une seconde saison à la hauteur. Typiquement le slice of life reposant et agréable à voir.

  • 29
    Série TV - 2012 - 12 épisodes

    Vraiment pas original mais j'ai rien contre de la baston ninja bien classique entre des random-guys au design aléatoire. Et puis certain personnages sont plutôt intéressant ; juste dommage pour la fin pas concluante qui gâche le dernier épisode.

  • 28
    Série TV - 2013 - 10 épisodes

    C'est drôle et original pour du shonen. De plus cela donne envie de lire le manga. Une bonne adaptation au final, espérons une suite qui avance davantage ou prends plus ses marques par rapport au manga...

  • 27
    Série TV - 2013 - 13 épisodes

    Une super ambiance d'apocalypse, des morts à la pelle, un antagoniste ambigus et un peu de réflexion. Inabouti certes mais le suspense tient en haleine et puis j'ai apprécié le système de combat avec des poké-démons.

  • 26
    Série TV - 2012 - 13 épisodes

    Du shonen autour d'un harem assumé. Combinaison réussi entre combats/slice of lie/moment drague. Et une musique épique qui fait oublier que dès que le héros fait apparaître son épée dorée le méchant est déjà mort ^^

  • 25
    Série TV - 2012 - 26 épisodes

    Gros coup de coeur comme beaucoup. Impressionnant de voir à quel point c'est intéressant le tout SANS AUCUN MECHA ! Mériterait une meilleur place (une dizaine facile en fait), mais ne l'ayant pas fini je le mets plus bas et espère une fin grandiose à la hauteur de cette aventure spatiale comme on en fait peu.

  • 24
    Série TV - 2014 - 12 épisodes

    Idem, anime non finis mais qui à le potentiel pour être bien plus haut. Une histoire classique mais des personnages tellement attachants et un humour que j'adore qui colle parfaitement au design et à l'animation. Je prie pour une seconde saison même s'il y a peu de chance, au pire reste le manga. Meilleur anime de cette hiver 2014 pour moi d'ores et dèja!

  • 23
    Série TV - 2012 - 12 épisodes

    Anime action/ecchi reposant totalement sur son héros. Une histoire débutant comme une seconde saison, ça évite de tergiverser trop longtemps et ça donne du héros badass. A réserver au fan du genre je l'admets...

  • 22
    Série TV - 2007 - 23 épisodes

    Série loin d'être finis pour moi. C'est tellement kawaï et émouvant et je pensais pas pouvoir être si réceptif à un shojo. Certes ça manque de recul mais la série mérite sa place. Et puis: Fuuko-chaaaan!!!

  • 21
    Film - 2007 - 1 épisode

    Un film qui transporte avec son ambiance. De superbe musique, des questions, une progression et une fin. Un film abouti dans son ensemble, hâte de voir les suivants. Et une VF convainquante faut-il souligner (bon peu de dialogue mais quant même).

  • 20
    Série TV - 2010 - 13 épisodes

    Humour décalé et personnages totalement craqué. Même si le plot reste un peu statique l'important c'est l'humour. Probablement l'anime où j'ai le plus ris sur ces 10 mois, les voisins ont dû se poser des questions par moments... Une seconde saison dans la même veine que j'inclus au classement.

  • 19
    Série TV - 2013 - 13 épisodes

    Un subtile mélange d'à peu près tout: fortement orienté shonen mais mixé à de la comédie, une légère romance, des touches harem, un peu d'aventure et même du marketing. Comme Free c'est reposant mais plus énergique et franchement hilarant par moment. Une suite peut-être vu la fin ?

  • 18
    Série TV - 2013 - 24 épisodes

    Encore dans la série, je ne saurais dire... Juste que je regardes chaque épisode quasi à sa sortie et que sans objectivement trouver le tout exceptionnel, j'attend la suite et passe un bon moment chaque fois.

  • 17
    Série TV - 2013 - 12 épisodes

    Un héros ultra-charismatique que j'ai adoré. Et puis les pouvoirs psychiques tout en démesure que j'affectionne aussi . Une réflexion pas prise de tête mais présente. Bref du shonen de qualité pour moi et un manga très fun à lire découvert pour le coup.

  • 16
    Série TV - 2013 - 12 épisodes

    Fun et coloré. Proposant une vrai réflexion et des personnages attachant. Un vrai méchant, le tout saupoudré de mystère et suspense. J'ai adhéré aux extrêmes que représentent les personnages et beaucoup apprécié Gatchaman tant dans sa progression que dans sa fin.

  • 15
    Série TV - 2013 - 25 épisodes

    Bientôt la fin, espérons quelque chose de concluant ou (pour changer ^^) une seconde saison. Un traitement très différent de SAO, beaucoup moins axés combat malgré quelques scènes épiques. Plus de réflexion et de stratégie, un univers cohérent et influençable dénué de "grand méchant". Une série géniale si on aime les protagonistes.

  • 14
    Série TV - 2013 - 24 épisodes

    Encore du classique comme Strike The Blood même si pourvue de davantage de qualités: des personnages intéressants, des dialogue à la fois cohérent et doté d'humour et un design et des combats classes. Vraiment le genre de série pas transcendante au final mais dont on suit avec ferveur les épisodes chaque semaines!

  • 13
    Série TV - 2012 - 12 épisodes

    Le moment d'assumer son côté pervers en somme. J'ai adoré la première saison ainsi que la seconde (même si légèrement moins). Du ecchi pur et dur mais tellement fun et bien ficelé (pour du ecchi j'entends bien sur) que je le place devant bon nombre d'autre série plus conventionnelles et davantage reconnus. Oppai powaa!

  • 12
    Série TV - 2008 - 13 épisodes

    Le charme d'une aventure à la old-school: des marchands, des villes fortifiés, du commerce et des arnaques mêlé à du surnaturelle (mais cohérent avec l'univers moyen-âgeux). Et un duo de personnages principaux juste excellents qui se complètent mutuellement avec des dialogues croustillants.

  • 11
    Série TV - 2011 - 22 épisodes

    Je n'ai pas suffisamment réfléchi pour soutenir une défense convenable de Guilty Crown donc on va dire que je suis un fan-boy pour faire simple. Seule déception: la fin... Pourquoi faire quelque chose qui ne pourra plaire à personne ?! (même au fan-boy c'est dire...)

  • 10
    Série TV - 2012 - 8 épisodes

    OAV originale et série comprise. Des combats oniriques d'avatar haut en couleur et un univers graphique unique. Alors ça reste paradoxale entre le côté gnian-gnian du monde réel et le côté surréaliste de l'autre monde et de ses combats ; mais la baston c'est le principal donc tans pis si la pseudo-justification de celle-ci est moyennement convainquante pour ce coup.

  • 9
    Série TV - 2012 - 24 épisodes

    Deux parties très distinctes auquelles j'ai adhéré: un suspense haletant dans la première partie suivi de façon plus posé par une évolution des relations entre les personnages. Des protagonistes vraiment originaux mais qui surtout réfléchissent tout en se bougeant et mouillant le t-shirt ça fait vraiment plaisir. Un anime assez unique en son genre au final.

  • 8
    Série TV - 2013 - 12 épisodes

    Mon anime préféré de l'automne 2013. Des personnages et des répliques qui font mouches. A la fois humoristique et sérieux avec des combats très très bien réalisé. Et encore un duo de perso principaux que j'ai adoré tant dans leur réalisme que leur humour décalé. Vraiment un bon excellent mélange slice of lice et surnaturelle.

  • 7
    Film - 2013 - 1 épisode

    Une place plutôt haute qui sert d'hommage aux films de Miyazaki qui ne figurent pas dans le classement n'en ayant pas vu de nouveaux à part celui-ci depuis 10 mois. J'ajoute que mes préférés sont: Princesse Mononoke et le Voyage de Chihiro à égalité. De plus, le cinéma apporte vraiment quelque chose et je suis ressorti apaisé comme rarement après ce film...

  • 6
    Série TV - 2012 - 26 épisodes

    La seule série où l'on adhère au gars là juste pour te dire ce qui se passe (doublage aveugle on by Speedwagon) tellement l'action est héroïque et...héroïque. La source de toute les ficelles du shonen permettant de comprendre pourquoi elles existent tant l'anime les utilise avec brio et mets au placard bon nombre de production actuelle les surpassant totalement.

  • 5
    Série TV - 2010 - 22 épisodes

    Depuis Twilight et Cie je pensais le thème des vampires condamné à une lente agonie... Heureusement Shiki nous offre un thriller surnaturelle tout en finesse malgré le designer coiffure qui ne semble pas tourner au café... Du suspense, de la réflexion et une ambiance sombre doté d'une OST envoûtante. Un seinen "tout public" des plus abouti en soi!

  • 4
    Série TV - 2011 - 24 épisodes

    La série, l'oav et bien sûr le film. Un ovni dont on se demande comment avec un synopsis pareil il est possible de passionner. Original dans la forme et le fond tout en étant proche de notre réalité. Une réussite incontestable pour moi, clairement une des meilleurs série de ces 10 mois pour moi!

  • 3
    Série TV - 2012 - 22 épisodes

    Un thriller seinen mais une mise en place type "film grand public". Si vous avez lu jusqu'ici vous comprenez qu'il m'en faut peu donc je dirais que j'ai absolument tout adoré dans Psycho Pass. En attendant une seconde saison à la hauteur de la première et concluant l'univers pour de bon.

  • 2
    Série TV - 2012 - 25 épisodes

    Joker: je suis un fan-boy ^^. L'univers, les combats et surtout le couple Asuna-Kirito ; j'ai accroché à tout. Une première partie géniale et une seconde potable (mais à chier par rapport à la première en fait). Hâte de voir la suite et vraiment un anime à voir dans ses début dans l'animation (tant qu'on apprécie ce genre, ce serait bête de passer à côté ;).

  • 1
    Série TV - 2009 - 15 épisodes

    Une surprise magistrale. A la fois tellement réaliste (que du dialogue quasiment) et irréaliste (l'univers graphique et les histoires de monstres) que ça en devient mémorable. J'ai savouré chaque épisodes et revu certains dialogues tellement j'ai apprécié. De plus un ending parfait et une OST sympa. Sans aucun doute le premier de mon top pour ces 10 mois!

AK8.1.13 - Page générée en 0.03 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175235 ★