Critique de l'anime Tengen Toppa Gurren Lagann

» par miero le
26 Février 2008
| Voir la fiche de l'anime

J'ai eu du mal à démarrer cette série mais une fois dedans j'ai eu du mal à m'arrêter. Les 27 épisodes (enfin 26 si on enlève le résumé inutile du 16ème qui lance la saison 2) m'ont procuré beaucoup de plaisir et de surprises. En fait cette série sort des "normes" habituelles tant par son dessin "taillé" à la serpe que par ses couleurs rappelant dans son ensemble un certain "Dead Leaves".

Je dirais que la série peut se découper en 3 parties :

1/ La présentation de l'ensemble des persos qui peuplent la série, ceci pendant 7 épisodes. Cette partie n'est certes pas la meilleure mais elle est nécessaire car il y a pas mal de persos, de plus ces derniers sont pour la plupart complètement déjantés et atypiques et pour ma part cela forme un gros point fort de la série car les persos sont vraiment attachants (leurs design y est pour beaucoup). Durant cette présentation, les épisodes sont très peu liés entre eux et chacun correspond à une petite histoire. Le scénario principal reste en retrait, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai eu du mal à rentrer dans la série, mais l'univers très particulier m'a intrigué au début pour au fur et à mesure m'envoûter.

2/ Cette 2ème partie commence avec un épisode 8 magnifique qui marque un premier tournant dans la série. On rentre de plein fouet dans le scénario principal et on file à la vitesse de la lumière, dans cette partie tout s'accélère et on enchaîne sans tant mort les combats ,tous plus fous les uns que les autres, et commence à entrevoir que le scénario ne tiendra pas la distance à cette allure. En effet, les scénaristes ont plus d'un tour dans leur sac et quand on croit que c'est fini (vers l'épisode 15), et non ça repart et encore plus fort SVP!!!

3/ Après le petit résumé, on attaque les choses sérieuses, on effectue un saut dans le temps et on retrouve tous nos héros avec quelques années de plus. Dans cette partie, l'aventure prend des proportions inattendues et complètement délirantes. Le ton est moins humoristique que dans le reste de l'anime, on a le droit à une réflexion sur la liberté qui est bien évidemment un peu naïve mais qui évite d'être barbante car finalement le rythme de l'anime reste très élevé. En effet, les combats sont encore de la partie (et quels combats!!) au milieu de cette lutte entre deux philosophies (bah oui les mots s'est bien beaux mais quand l'autre ne veut pas se taire il reste plus qu'a lui mettre des claques), de plus l'anime se termine vraiment (si si je vous assure) par une fin ma foi bien faite et ne traînant pas trop sur les sentiments à deux balles que l'on a habituellement.

En bref, TTGL est une magnifique série avec des persos classes et attachants, une histoire bien ficelée menée tambour battant, de l'action à gogo avec des combats titanesques et rajoutez à cela une bonne dose d'humour, un dessin très agréable et vous obtiendrez une des meilleure série de 2007!!

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

miero, inscrit depuis le 30/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.041 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.167063 ★