Critique de l'anime Tengen Toppa Gurren Lagann

» par Sacrilège le
27 Décembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Voilà le premier anime de Gainax que je regarde en en ayant pleinement conscience.

TTGL. Comment passer tout un été visitant des sites de japanime sans en entendre parler jours et nuits, et surtout, sans finir par être spoilé ?

Spoil qui, heureusement ou malheureusement, ne change rien à l’image que m’a renvoyée cette série. Difficile aussi de décrire précisément ce qui m’a gênée sans oser trop spoiler justement.

PRENEZ GARDE AU PARAGRAPHE SUIVANT.

On est dans une histoire qui de toute façon finira bien et on le sait. Comme si les scénaristes pouvaient permettre à la super méga géniale brigade de perdre leur super méga géniale bagarre finale.

Bon par contre, niveau réalisme, messieurs les producteurs et autres personnes impliquées dans l’arrangement de tout ceci ont quand même bien craqué leur slip. On commence par un tout petit vaisseau riquiqui pour finir avec un mastodonte s’assemblant à la manière de poupées gigognes infinies prêtes à défoncer l’univers tout entier. Ils sont gentils, ils sont mignons, mais la volonté, aussi grande soit elle, ne fait tout de même pas tout, et surtout pas l’impossible.

Ce LEGER soucis de réalisme passé, on peut commencer à apprécier l’anime.

Bien entendu je ne renie absolument pas le fait que tout ceci soit exagéré volontairement à l’extrême. Mais ici je n’ai pas apprécié ce genre d’exagération inutile et sans fin.

BREF JE DISAIS, à part ça donc :

Il y a une histoire : aucun problème là-dessus.

Il y a de l’amour : (eurk) si si, non c’est très bien vu qu’il y a aussi du drame :’)

Il y a des rebondissements : c’est bien, il en faut.

Il y a de l’action : car des affrontements, car des prétendus ennemis car des buts différents, donc tout tourne rond.

Et il y a aussi de l’ecchi sans en être qui tourne frivolement au parodique : très bien.

En somme un anime sympa, ouais sympa, même si je regrette de ne l’avoir trouvé que sympa. Un anime qui se regarde comme on suivrait un roman fleuve avec des combats en bonus. Dommage que le mélange roman fleuve / combats ne donne au final qu’un anime sympa qu’on visionne simplement histoire de le regarder jusqu’à la fin pour le mettre en « anime vu », sans ressentir d’intérêt transcendant, même si évidemment tout ceci n’engage que moi.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174126 ★