Critique de l'anime Tengen Toppa Gurren Lagann

» par Yoyan le
30 Octobre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Appelé le dernier chef d'œuvre du studio Gainax... J'en ris encore. Je vais essayer de ne pas trop spoiler tant il y aurait de choses à dire.

Ça partait sur de bonnes bases, malgré un fan-service un peu trop extrême, les épisodes se suivent tranquillement. En fait la série est pas trop mal jusqu'aux "7 ans plus tard", à partir de là, les personnages ont grandis et le scénario se veut plus mature, manque de peau, ça ne prend absolument pas et tout part en vrille (oh! oh! oh!) Il y a trop d'incohérence et d'évènement bizarre qui viennent entacher la série. (C'est une sacré ville qui a été construite en seulement 7 ans. Quand on pense qu'il faut parfois plusieurs années pour contruire rien qu'un immeuble... Rien n'est impossible dans le mon de Gurren Lagann !)

Pour l'animation, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel surtout à cause des dessins et poses clés souvent bâclés. Hormis l'épisode 1 et les deux derniers, c'est brouillon et mal fait.

Les bons points dans tout ça ? Je dirais les couleurs de la série qui sont particulièrement belles, ensuite Yoko, car oui, même si ce personnage ne sert finalement à rien, j'adore son design.

Le changement de personnalité des personnages une fois adulte a aussi été quelque chose d'appréciable mais ça ne dure que quelques épisodes car une bonne morale et hop on redevient gentil ou fort !

Je mets 4 rien que pour les premières épisodes et pour les bons points mais la série mérite vraiment moins !

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Yoyan, inscrit depuis le 30/10/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189739 ★