Critique de l'anime Tengen Toppa Gurren Lagann

» par SoulJapanExpress le
19 Janvier 2012
| Voir la fiche de l'anime

"... Avant je détestais les mechas ..."

" ... Ça c'était avant ..."

TTGL j'en ai ri et j'en ris encore. Je parle du rire démoniaque qui caractérise une personne qui en a eu raz les oreilles de cet anime over-méga-surcoté et qui l'avait condamné avant l'heure.

TTGL j'en ai ri et j'en ris encore. Pourquoi? Parce que c'est tout simplement une série formidable, formidable parce qu'elle a foutu aux chiottes mes a priori sur les séries types mechas. C'est une série complètement déjantée, faite pour divertir et qui tient agréablement bien ses promesses.

Le pitch n'a rien d'extraordinaire, c'est du shonen et l'histoire tient en une ligne ou en idée "être libre, être plus forts ensemble". Les multiples combinaisons de ce scénario font que TTGL peut se permettre une infinités de choses. Le héros peureux qui finira par évoluer plus tard, qui compte sur son frère téméraire, la nana qui est là pour le fan service exclusif, la bande de joyeux lurons qui les accompagne dans leur quête contre les méchants...

Je prends des raccourcis mais cette seule base de la série sera tellement bien exploitée que j'en salue l'esprit imaginatif. Par contre pour casser un peu tout ça, j'ai explosé de rire quand j'ai vu la tête des Gunmen pour la première fois... Le reste c'est du gentil contre méchant, une combinaison type mais qui rend TTGL complètement EPIC. Oui j'ai enfin lâché le mot!

Oui TTGL est EPIC parce que TTGL EVOLUE. Et TTGL évolue au moment ou on s'y attend le moins. Et cet aspect très surprenant constitue une des raisons fondamentales qui font que TTGL est dans l'excellence. En plus de ça une narration dont je n'aurais jamais soupçonné le sérieux dans tout ce foutoir, c'est tellement prenant que je me pose encore plus de questions à l'arrivée qu'au départ.

TTGL est caricatural et c'est aussi un des aspects qui m'a fortement intéressé. Le pilote m'avait déjà convaincue au fond mais je voulais voir jusqu'où la série irait sans trébucher et je n'ai eu aucune déception. La série est rythmée de combats défiant toute image de grandeur spaciale, omniprésents dans chaque épisodes, de la tatane, des explosions, des adversaires toujours plus puissants, toujours plus impossibles à combattre etc... etc... J'en demande pas plus, enfin si, j'en veux carrément plus! Je n'ai même pas envie de creuser plus dans l'analyse de quelque chose que j'ai dévoré d'une traite. Le style graphique est riche, les couleurs et les formes dynamiques, ça en jette, ça amuse en même temps que les musiques formidables qui accompagnent la série.

Bref, de magnifiques combats, un scénar' en béton armé, des personnages épiques, du drame, de la parodie... Bah ouai TTGL nom d'un chien! La fin m'aura laissé ces quelques mots sur la bouche: Hein? C'est fini? J'ai rien compris! Mais j'en veux encore... What the hell ?!

Cosmique

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (2)
Originale (1)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

SoulJapanExpress, inscrit depuis le 04/02/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189739 ★