Critique de l'anime Tengen Toppa Gurren Lagann

» par alyviano le
01 Mai 2012
| Voir la fiche de l'anime

Après avoir perdu foi en l'avenir du manga en voyant une certaine série, j'ai arrêté de regarder des animes. Quand tout a coup un ami m'a conseillé TTGL, et cela a profondément changé ma vision du manga !!

Tout d'abord, j'étais sceptique du fait que c'était un manga de mecha. Mais au contraire, ces robots apportent une couche d'adréline supplémentaire aux personnages, MAIS SURTOUT AU SPECTATEURS !!!! Du moins l'action des robots + celle de kamina !!!

Parlons de kamina justement : ce personnages et mon préféré en tout point de tous les autres persos de manga ! son energie, son courage (ou son tempérament de "je fonce dans le tas tete baissé", je me le demande ) ainsi que de nombreuses autres qualités héroiques (comme l'acte le plus héroique existant) .... font de lui un personnage exeptionnel et attachant. Il est modèle même de l'homme parfait, le symbole de la virilité meme .

Si on parle de kamina, on doit parler de son frangin, simon (qui est le frangin de kamina mais ils ne sont pas frère car ils n'ont pas de liens parentés !! mwahaha sa vous embrouille xD ). Simon, ce personnage peureux au début deviendra l'égal de kamina. (j'ai plein de truc a dire mais trop peur du spoil !!). Je dirais qu'il est le personnage a qui l'on veut ressembler, du fait qu'il progresse, il va au-delà de ses peurs !! Il est l'exemple meme de la personne a qui on veut ressembler

Rooh et puis, tant qu'on y est, faisons le trio en entier ! passons donc a yoko =) Soyons franc, c'est grâce a elle que j'ai accroché a cette série au début .... son utilité est au top au début de l'anime, c'est elle qui nous explique ce que sont les humanoides, les mechas. Elle est tres habile, forte, et possede de nombreux atouts telles que ... ces formes mangakaique :o .... bref, elle est l'exemple meme de la meuf que .... plein de truc :) Mais elle deviendra vite (pour moi) qu'un simple soldat normal+ (c'est a dire un soldat normal plus important que les autres :p ).

Cette idée d'ascension (passé de peureux a plus que courageux) et totalement en lien avec l'histoire de cette série : chaque épisode est toujours mieux que le précédent (selon mon avis). Cette ascension ce retrouve partout : dans leur puissance, leur nombre, leur actions, les explosion , le lieu, ..... et je trouve cela surprenant !!

Le pitch de l'histoire est assez simple au début, mais a la fin aussi =). c'est toujours les gentils vs les méchants qui veulent tuer les gentils. TTGL illustre parfaitement l'expression "ne jamais se fier aux apparences" car ce qui est extraordinaire la dedans, ce n'est pas le scénario mais le contenu avec les répliques, les actes, et tout cela !! c'est meme plus que extraordinaire, on aurait envie de regarder encore et encore cette série tellement que l'on en rie, qu'on l'adore, qu'elle est bien/super/extra/extraordinaire/purement magnifique/ CATACLYSMIQUE !!!!

Je trouve cette série parfaite, car lors des combats, des dialogues de kamina ainsi que l'utilisation de super technique "GIGA DRILL BREAKERRRR", on est tout exité derriere son écran a hurler interieurement : "OUAIIIII KAMINAAAA WAAAAAAAAAAAOOOOO". Puis vient le moment des grosse explosions en chaîne, moment ou on a le cerveau éteint avec la bouche ouverte. Explication : on adore les explosions, surtout en chaine parce c'est beau.

Puis a la fin, on a encore cette effet de lobotomie, car on arrive pas a suivre les dialogues. Il y a cette phrase mythique "l'energie contenu dans le mecha est tellement importante que l'on a abolis les probabilités", qui te fais bien comprendre qu'il n'y a rien a comprendre, a part ne rien comprendre et regarder les explosions !!!

Ahhh !! les crises de fou rire passées en regardant cet anime (cf épisode6 !!), crises qui recommencent juste a la simple écoute de "gurren lagann" !! Tous les épisodes sont un délice pour les yeux ! Les personnages sont tellement attachant, que ce cela a été la premiere fois ou j'ai été profondément choqué par la mort de l'un d'eux.

Finalement, la fin de cet anime caractérise totalement l'esprit de cet anime : elle est improbable (oui, car tout est improbable et c'est cela qui leur permet de tout faire, de tout mettre, ....). a la fin, ma réaction a été : ce combat était magnifique, la fin est superbe !! mais je n'ai rien compris !!! M'EN FOUS C'ETAIT TROP BIENNN !!! ENCORE !!

et la tu déprimes car c'est fini ...

Pour finir, je mets 10/10 car cet anime est parfait

Quoi ? que dites vous ? perfection n'existe pas ? bon bah ressortons nos vieux cours de maths !!

Alors 0% est la probabilité que la perfection existe. OR, SIMON est venu avec sa vrille Altératrice de probabilité en pourfendant les cieux ainsi que l'espace et le temps !! (et faut pas oublier cet élément). La probabilité n'est donc plus de 0%, la perfection existe donc. CQFD

Alyviano, prix nobel de l'improbabilité hypergalactique

on ne connait le vrai sens du mot "anime" que lorsqu'on a vu TTGL, car l'on peut ressentir la passion des auteurs !!

l'anime est la passion, le divertissement, le plaisir, ... !!!

GLOIRE A CET ANIMES DE 27 EPISODES !!! car c'est du pur conentré !

Je n'aurais qu'une chose a dire : ROW ROW fight the POWER !!

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

alyviano, inscrit depuis le 30/04/2012.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.167205 ★