Critique de l'anime Tengen Toppa Gurren Lagann

» par Codac le
08 Mars 2013
| Voir la fiche de l'anime

C'est la 1ère fois que j’écris une critique sur anime-kun, les 9-10 consécutives m'y ont obligé.

Je suis de ceux qui n'aiment pas les histoires tristes, surtout quand c'est totalement inutile.

Rajouter du Drame pour avoir l'air poétique, je trouve ça bas, très bas !

Donc déjà, si vous n'aimez pas les mauvaises tournures, cette anime n'est pas fait pour vous (si seulement quelqu'un me l'avait dit !!!!).

J'ai suivis les 3/4 de la série avant de zapper directement à la fin, pourquoi ?

Gurren Lagan, malgré des petits points qui m'ont mis les nerfs, semble posséder un sérieux potentiel pour tout les fan de mécha (ou pas, comme moi).

Les musique sont magnifiques (comme "Libera me from hell"), les scènes parfois amusantes, les dessins sont plutôt pas mal et le reste de la "magie" vient de Kamina, personnage incontournable de la série.

Cependant, je serais tenté de vous proposer d’arrêter la série à la 1ère saison.

Personnellement j'ai commencé à perdre de l’intérêt vers le milieu de la 1ère saison lorsque la série prend déjà un petit virage, mais ne soyons pas de mauvaise foi, allons jusqu'au bout.

Fin de la 1er saison, c'est pas mal, bon l'anime n'est pas aussi bien que m'ont laissé entendre les 1ers épisodes mais suffisamment bon pour plaire aux fans de mecha, aller disons 7/10.

Attaquons la 2ème saison que j'me suis dit !

Je me suis énormément ennuyé, l'histoire n'a plus rien a voir, les personnages ne sont plus du tout intéressants, le scénario vire au cliché total, lui il est gentil, lui il est méchant, elle elle m’énerve...

Après avoir lutté plusieurs épisodes j'ai commencé à zapper pour atteindre finalement une fin du genre : "HO MON DIEU!!!! POURQUOI ?! C'EST INUTILE !!!"

Honnêtement, je regrette a présent d'avoir regardé cette anime qui a suffisamment de drame (encore une fois inutile) pour gâcher ma semaine (oui je suis un homme, je suis sensible et je l'assume! Je sais reconnaitre une bonne histoire émouvante quand j'en vois une, mais la c'est pas le cas).

5/10 Juste pour l’intérêt que m'a procuré la 1er saison, mais honnêtement quand on a des musiques de ce niveau et un chara-design pas mal, on s'attend à quelque chose de mieux. En gros, Gurren Lagan est ce que l'on pourrait appeler du gâchis.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Codac, inscrit depuis le 27/01/2011.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.172251 ★