Critique de l'anime Tengen Toppa Gurren Lagann

» par Cedia le
15 Juin 2010
| Voir la fiche de l'anime

Il est toujours difficile de commencer une critique d'un chef-d'œuvre...parce qu'un chef d'œuvre c'est tellement bourrés de qualités qu'on ne sait plus ou y mettre la tête.

Mais essayons tout de même...

Tout d'abord,les moments passés avec cette anime sont tellement magiques,hilarants et dramatiques.Moments intenses d'émotions assurés !!! En passant aux rires assourdissants d'Otaku attardé devant ton écran ou encore les sanglots d'une petite fille ou tout simplement...le coeur lourd et pesant.Il a un immense pouvoir ce manga.

Magiques ? Parce que ça nous fait rêver,ça nous plonge dans ce monde de combats de fer ( C'est Meccha ) et hilarants dû au personnage,au cœur de la série,j'ai nommé Kamina.Comment on ne peut aimer cet être ? Que dire ? Il est tout simplement la classe personnifiée ! Une grande gueule,un grand cœur,une grande classe ! C'est confirmé,c'est mon personnage préféré de la saison.Les autres personnages ne sont pas non plus délaissés hein ! Ils ont tout aussi leur propre charme,surtout Yoko...mais à côté de Kamina...à côté de ce dieu,tous...ils sont tellement minables ! ( Je quitte mon délire personnel et mon fantasme sur Kamina )

De plus,j'ai retrouvé toutes les sauces dans cet anime : Une petitesse d'histoire d'amour qui fait rêver ce qui est super rare dans un Shonen,du délire ( des situations à mourir de rire,des parodies, ou encore les paroles magnifiquement débiles de Kaminakamisama ^^' ) des moments dramatiques à souhait...je suis on ne peut plus gâtée,je ne peux pas en demander plus.

Je suis désolée de ne pas avoir évoqué les autres personnages en détail,à vous de découvrir ^^

Parlons un peu Chara-Design:Je sais pas quoi dire sur ce point,parce que le design c'est pas ce qui m'importe dans l'anime,mais je voudrai tout de même souligner un point:Ca craint un peu dans l'épisode 09,c'est tellement différent...surtout le visage ovale de Yoko qui normalement est tout trognon et rond ! Enfin bon,mis à part,le design est joli je trouve,et avec les combats qui sont très bien présentes.y compris les couleurs et le paysage ( quoique un peu gamin )

Quant aux OST,je suis devenue tout simplement addict du premier Opening ( Je tente de le jouer au piano ^^) et les soundtrack sont harmonisés et prenants avec les combats.

La critique touche à sa fin,et je voudrais la conclure avec un conseil qu'on m'a déjà fait et,une fois l'anime terminé,transmettez le :p

Ne vous fiez point aux tout premiers épisodes,aussi débiles sont ils,aussi gamins sont ils,aussi clichés...aussi Shonen quoi ( non non je ne me veux pas insultante face aux manga shonen :p) une fois les 07 episodes passés,vous comprendrez à quel point un anime peut littéralement devenir "superr mega giga trop bien c'est d'la balle" ( la phrase qui résume tout :p)

Parce que c'est le cas de TTGL.

Il y ' a tant de choses enfouies dans mon coeur à propos de cette perle animesque,mais je les garde pour moi...je n'ai cité que le nécessaire =)

Je m'en vais sur ce fil avec un grand 9/10 mérité et non 10/10 parce que la perfection bah...elle existe pas ^^

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cedia, inscrit depuis le 02/01/2010.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171402 ★