Critique de l'anime Tengen Toppa Gurren Lagann

» par le-crepusculaire le
08 Novembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Introduction :

Que dire de cet anime après avoir vu des critiques si partagées... Cette introduction ne va être très longue et considérez là aussi comme la critique de l'OST que j'ai pas mal écouté.

Graphisme :

Pas mal du tout ! Les animation sont très belles, les couleurs et les décors (pas très bien pensés) sont agréables à regarder... Mais il y a un «mais» énorme ! Le chara-design des personnages et des méchas. Parlons en premier des personnages qui sont des plus basiques, on ne pas faire mieux que ça en terme de basique en suite les mécha... Bien pour ceux qui sont amateurs du genre retournez aux gundam sur le champ et oubliez cet anime qui vous donnera envi de commettre un meurtre tellement qu'ils sont d'un ridicule et d'un bâclé. Donc niveau graphisme on va dire que c'est moyen...

Musique :

Le seul véritable bon point de la série ! Personnellement c'est mon OST préférée ! Il y a du rap américain qui est supportable pour ceux qui ne sont pas amateurs du genre et de l'electro-rock il me semble... donc l'ambiance musicale est au rendez-vous dans cet anime que je vous conseillerais de regarder pour ces musiques (l'oppening et les deux ending sont vraiment très bien aussi !).

Histoire :

Le point qui est pour moi le plus important m'a franchement déçu ... Le début, les 4 ou 5 premiers épisodes m'ont vraiment beaucoup plu niveau intrigue et univers. L'humanité oppressée dans le sol pour fuir le danger de l'extérieur mais avec malgré tout le rêve d'aller toujours plus loin... ''Une foreuse pour transcender les cieux'' voilà la phrase qui ma touché et qui m'a donné la foi de regarder cet anime jusqu'à la fin... Mais malheureusement les personnages ne sont pas un brin attachant ! Si bien que quand l'un des personnages principaux meurt je n'ai même pas esquissé un semblant de peine envers lui. Ils sont tous lourds et stéréotypés... Et ensuite même les combats qui étaient pas mal du tout au début se transforment en combats du genre : Qui va faire le plus gros kamehameha ? Et bien sûr c'est quand les héros pensent à leurs amis et tout le tralala habituel qui donne la victoire au héros... Et malgré le fait que cette série soit courte on soupire à l'idée qu'il y ait le méchant du méchant qui est donc plus méchant que le méchant ce qui fait que le méchant est du coup un allié... je en sais pas si c'est la vieille excuse pour en pas se casser la tête à sortir d'autres personnages mais là quand même c'est exagéré... Malgré tout ce ridicule dans l'histoire on à quand même droit à une belle fin.

Conclusion :

Je sais pas où il ont recruté le mec qui leur a fait les musiques parce que pour moi c'est la seule personne qui aurait dû toucher les bénéfices de cet anime (j'exagère mais c'est quand même lui le meilleur dans l'équipe). Je vous conseillerais même si cette série ma beaucoup déçu parce qu'on oublie pas facilement ce genre de série et je peux aussi comprendre qu'elle peut plaire en tous cas pour moi... J'en garderais un souvenir plutôt moyen...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
5 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.167205 ★