Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kanapeach

Pages: [1] 2
1
Bonjour à tous, je me permets de créer ce sujet pour avoir quelques conseils quant aux animes indispensables sortis depuis 2014-2015, période à laquelle j'ai totalement laissé tomber l'animation.

De manière générale mes choix sont plus portés sur les films ou séries de 12-25 épisodes mais je prends évidemment tout ce qu'il y a de bon, peu importe le genre ou les thèmes abordés. J'ai une préférence en général pour les séries comiques, de sport et fantastiques mais ne limitez pas les propositions..

Je sais que la demande est très large, j'essaierais de préciser au fil des éventuelles questions. Merci d'avance pour vos propositions !

2
Mangas / Ensemble
« le: 27 janvier 2013, 15:15:08 »
Ensemble


Informations générales
Auteur : Yubi
Date de sortie : 2008, fini
Genre : comédie/vie lycéenne/drame
Non licencié (et ça m'étonnerai qu'il le soit un jour).

Synopsis
Bohm, lycéen plutôt taciturne, rencontre sur le chemin de l'école une jeune fille lui rappelant une vieille connaissance. Au même moment Kim, détective et accessoirement père de Bohm, apprend qu'il est dorénavant chargé de la protection d'un témoin clef dans une sombre affaire mafieuse, Mahnsoo. Il s'avère que Manhsoo est, plus ou moins, la fille qu'avait rencontrée Bohm. Aussi Manhsoo, dans le climat ambiant assez pesant de son nouveau chez soi, va-t-elle apporter un vent de fraîcheur et de gaieté sur cette famille marquée par des drames.

Avis personnel
Bon bon bon, je ne vous le cache pas si je me suis lancé dans cette lecture c'était pour le tag "Gender Bender" et accessoirement le nombre de chapitres assez important qui laissait sous-entendre quelque chose de plus sérieux qu'une sombre histoire de vol de peignoir masculin. Et finalement voilà que ce manwha se révèle être dans mon top 3 des oeuvres arborant ce tag, aux côtés de Ranma et L'infirmerie après les cours (les trois n'ont quasiment rien en commun ceci dit).

Déjà c'est beau, très beau même. Un petit temps d'adaptation au chara-design a été nécessaire mais une fois fait, il s'avère que les personnages ont plus de "gueule" qu'à première vous. Les décors sont franchement bien foutus et comble du plaisir, c'est intégralement coloré.

Vient le savant mélange des genres qui nous offre une oeuvre proprement unique. Si les débuts tournent très largement sur le comique, comique qui passe d'ailleurs bien mieux que l'humour lourd de nombreux autres mangas, la fin est toute autre. On reste constamment dans le domaine des relations humaines, on y voit leur évolution. Tout dans ce manga est un peu prévisible, trop même, mais finalement c'est fait avec une certaine envie de partager, un certain message qu'on passe outre ce défaut. On appréciera le changement de comportement donc, mais aussi les flashbacks foutrement réussis qui nous expliquent un peu mieux l'état d'esprit des caractères principaux, ce que chacun a à reprocher l'autre. Pour autant l'auteur n'oublie pas cet humour particulier des début et n'hésite pas à insérer son petit gag au bon moment. Concernant ce fameux Gender Bender, même si ça rebutera forcément certains lecteurs potentiels, j'ai été surpris de voir que pour une fois cela s'explique véritablement par l'histoire et que la personne concernée, si elle y prend tout de même son petit plaisir, le fait avant tout par nécessité. Bref ça change des traps habituels.

Qui plus est le manga n'est ni trop court, ni trop long, très exactement la longueur nécessaire pour offrir un récit complet auquel l'on aura rien à reprocher. Alors vous l'aurez compris, si vous êtes en manque d'idée, faites une escale par ce manwha qui mériterait peut être un tout petit peu plus de reconnaissance (classé 6119ème lecture la plus consultée sur un certain site =D).

Et hop une petite page qui m'avait fait délirer.
Cliquez pour afficher/cacher

3
Classmate no josou wo tetsudattara kawai sugite furue ga tomanarai ken



Informations Générales

Titre original : Classmate no josou wo tetsudattara kawai sugite furue ga tomanarai ken
Plus sobrement appelé : The cases of when I helped a trap classmate, he was too cute and now I can't stop trembling
Date de parution : 2011
Auteur : Matsumoto Mitohi
Genre : Ecchi x Gender Bender x Gayattitude


Synopsis

Classmate no josou wo tetsudattara kawai sugite furue ga tomanarai ken c'est un manga prometteur voyez-vous. En effet, Classmate no josou wo tetsudattara kawai sugite furue ga tomanarai ken est un recueil de différentes histoires, que dis-je d'épopée, autour de jeunes hommes frêles contraints de s'habiller en femmes. Ainsi la première histoire d'ores et déjà mise à disposition nous narre l'aventure épique de Yuuta qui, parce qu'il n'y a malheureusement plus de peignoir pour hommes dans le centre thermal où il tourne une série B, se voit dans l'obligation de mettre un peignoir féminin et une perruque. S'en suit rebondissements sur rebondissements, du rocambolesque comme on l'aime et tout ça sur 17 pages.


Avis Personnel

Ahalala, que dire de tant d'epicness à la japonaise ? J'en perds mes mots tant la confusion est encore là, je n'avais pas vécu une telle baffe depuis maintenant fort longtemps, le genre de bifle baffe dont on se souvient. Ne serait-ce que graphiquement, tout un chacun appréciera ce chara-design recherché, original que propose Classmate no josou wo tetsudattara kawai sugite furue ga tomanarai ken. Sans parler du réel travail opéré sur les décors, je ne suis d'ailleurs pas sûr que certaines planches actuelles de Berserk rivalisent avec celles feuilletées dans Classmate no josou wo tetsudattara kawai sugite furue ga tomanarai ken. Jugez plutôt :

Cliquez pour afficher/cacher

Au-delà de cette performance graphique, comptons également sur un casting charismatique en tout point. Que ce soit par les répliques, les traits du visage, les comportements de chacun, les 17 pages de Classmate no josou wo tetsudattara kawai sugite furue ga tomanarai ken ont su m'offrir ce que tout manga devrait être capable de produire. Des personnages profonds, tellement profonds que j'en ai mal à l'anus (Femto), qui montrent au passage que le dialogue n'est pas toujours nécessaire pour faire passer les émotions. Jugez plutôt² :

Cliquez pour afficher/cacher

L'histoire, je vous l'ai déjà déjà expliquée : bourrées de rebondissements, ça respire le neuf, bref ça fait plaisir de voir que tous les auteurs japonais ne se sont pas encore totalement abandonnés à la facilité, pas comme un Masashi Kishimoto ou pire encore, un Eiichiro Oda sans inspiration et qui méritent leur manque de succès. J'en viens d'ailleurs à mon coup de gueule, comment de tels chef d'oeuvre peuvent-ils être absents de la sélection AK, sérieusement. Mais que fait la personne en charge du maintien de la mangathèque ? Elle chôme ?

En tout cas j'espère vous avoir donné envie d'en découvrir plus sur ce qui s'apparente comme la meilleure surprise de 2012. Je vous rappelle le titre, au cas où : Classmate no josou wo tetsudattara kawai sugite furue ga tomanarai ken.

4
Dans l’idée de répondre au topic des conseils pour les nouveaux en animation, voici son homologue du format papier, j’ai nommé le topic des conseils pour les nouveaux en mangas. Il s’agira pour ce premier post mis régulièrement à jour (dans la limite du possible, je précise) de présenter à la fois master pieces inratables pour toute personne en quête de bonne lecture et les meilleurs moyens pour les nouveaux, ces amicaux newbies, de franchir le pas et se lancer dans le monde fabuleux des mangas.

Dans un souci de clarté et peut être aussi de « top », il est évident que tous les titres dignes d’intérêt ne seront pas listés, l’exhaustivité est de mise dans cet univers où foisonnent œuvres en tout genre. Aussi la sélection de ces tops se fera par thèmes abordés afin de mieux répondre à certaines demandes éventuelles de la partie « conseil » du forum.

Comme je le disais, ce post sera mis à jour, cela implique que je reste à l’écoute de toute proposition de nouvelles catégories (voire même sous-catégories) faite sur ce topic. J’attends également vos titres qui passeront par le jugement impartial de la cour pénale fictive des mangas composée de juges au CV long comme un bras. Enfin si vous voyez des incohérences, des titres qui n’auraient pas leur place ici, veuillez expliquer votre sentiment, la cour agira en conséquence.

Lancez-vous donc avec nous dans cette fabuleuse aventure qu’est la lecture de mangas !

Le Nekketsu (ou dépassement de soi, englobe nombre de shônens actuels)
- Le pack tout compris One Piece, Bleach, Naruto (votre humble serviteur cautionne la première partie du manga), Hunter X Hunter et évidemment celui sans lequel rien ne serait possible, Dragon Ball.
- Jojo's Bizarre Adventure
- Enfer et Paradis
- Ashita no Joe (entre également dans la catégorie sport)

Les Romances
- Koko Debut
- Fruits Basket
- Sing “Yesterday” for me
- Paradise Kiss
- C'était Nous

Les Thrillers
- Death Note
- Battle Royale
- 20th Century Boy
- Detenu 042
- Monster

La Fantasy et autres récits d'aventures matures
- Berserk
- Claymore
- Vinland Saga
- Ubel Blatt
- Le Nouvel Angyo Onshi

Les Polars/Mafia/Univers sombres
- Pluto
- Zetman
- Detective Conan
- Amer Béton
- Black Jack

Les SciFi
- Gunnm
- Akira
- Eden
- Blame!
- Planetes

Les Surnaturels
- Gantz
- xxxHolic
- Kekkaishi
- L’infirmerie après les cours
- Fullmetal Alchemist
- Samidare

Les Vie quotidienne
- Bonne nuit Punpun, Solanin et plus généralement les oeuvres d'Asano Inio
- Yotsuba
- Aria (à tendances futuristes), suite d'Aqua
- Quartier Lointain

Le Yuri/Yaoï
- Entre les draps (yuri)
- Lonely Wolf Lonely Sheep (yuri)
- Lonesome Echo (yuri)
- Gravitation (yaoï)


Les Historiques et Biographiques
- Gen d’Hiroshima
- Le journal de mon père
- L’Histoire des trois Adolf
- Bouddha
- Thermae Romae
- Le sommet des Dieux

Le Sport
- Prince of Tennis
- Touch
- Slam Dunk
- Hikaru no Go
- Ippo
- Rookies

Les Comiques
- Gintama
- GTO
- City Hunter, à noter que le comique est ici une composante plus que le thème principal
- Binbougami Ga !
- Beelzebub

Le Samuraï
- Vagabond
- L’habitant de l’infini
- Lone Wolf and Cub
- Kenshin le Vagabond
- Satsuma, L'incident du Sakai et plus largements les oeuvres de Hirata Hiroshi

Les Drames émotionnels
- Les lamentations de l'agneau et plus généralement l'ensemble des oeuvres de Kei Toume
- X Day
- Onani Master Kurosawa
- Saikano
-Nana

Les Univers fantastiques/contes
- Nausicaa
- La forêt de Miyori
- Mushishi



Les One shot
Catégorie en attente de propositions

J'ai encore avec moi quelques titres que je n'ai pas su classer, je compte sur vous pour m'indiquer s'ils ont leur place, et si oui, dans quelle catégorie les placer. Nous avons donc Bonne nuit Punpun, Amer Béton et Jojo's Bizarre Adventure. Je met également en suspens la présence de titres comme Enfer et Paradis ou Pretty Face qui doivent leur place à des coups de coeur personnels. J'ajoute enfin une demande, que pensez-vous de l'ajout d'une catégorie "rose" qui regrouperait des récits un peu plus osés (sans verser dans le hentaï évidemment) ?

 

5
Général Blabla / Joyeux anniversaire Virevolte ! ~
« le: 04 août 2012, 13:43:38 »
Qu'apprends-je en ce début d'après-midi ensoleillé ? L'inimitable Virevolte, le terrasseur de gamin de 8 ans sur Mario, l'athlète olympique des quizz (sur le déclin), l'amoureux des mangas incompris fête aujourd'hui son anniversaire ! Et pas n'importe lequel qui plus est. 23 c'est un peu la moitié de 46, un multiple de 1 et de 23 (un chiffre premier c'est beau), bref un sacré nombre.

Ne pouvant pas faire mieux que ce court message, la faute à un portable tactile récalcitrant, je me contenterai de conclure en te souhaitant un bon anniversaire ~~ (inside joke).

6
Sur une idée originale du Fay, idée repompée du club nanar de l'animation qui est lui-même une idée repompée du club mangas, et peut être aussi afin de redonner un dernier souffle à un chan en perdition, voici une petite proposition.

Comme vous l'avez compris, c'est la nouvelle saison et qui dit nouvelle saison dit nouveaux animes. Ainsi, dans un souci de donner leur chance à des animes qui ne sont peut être pas si moisis que ça (ouais parce qu'en comparaison de la saison dernière, le programme est nettement moins prestigieux), nous proposons de passer une soirée tous ensemble où il s'agira de regarder le premier épisode de deux séries de cette nouvelle saison pour les moins courageux, et bien plus pour ceux qui se sentent prêts à étendre l'expérience toute la nuit. On commentera donc en simultané sur le chan, découvrira ensemble ce que cette série a à offrir et ainsi se forger un premier avis. Si le topic de l'anime en question n'existe pas, ce sera aussi l'occasion d'y remédier. Bref, tout est dans le titre, c'est une soirée découverte entre personnes qui ont envie de voir ce que ça donne, et non pas un rassemblement de trolls venus lyncher la nouveauté (c'est pas le club nanar, je précise bien).

Le but serait également de réaliser cette expérience à chaque nouvelle saison et donc de ranimer ce topic tous les trois mois à l'occasion de la première ou deuxième semaine de parution des nouveaux animes (aucun intérêt de faire ça en fin de saison...). Pour ce qui est du principe, je vous renvoie au topic nanar. Pour les plus flemmards, et parce que je me sens d'une grande bonté en ce début de semaine, un bref rappel : à une date fixée au préalable, toute personne voulant participer rejoindra le chan (quand vous êtes sur le forum, dans la bande du haut, onglet "chan") environ une demie-heure avant la projection, pour ceux qui peuvent évidemment. Quand l'heure vient, chacun lance l'épisode en même temps et dans un joyeux élan de la foule, on se met à commenter. Si je (ou quelqu'un d'autre) m'en sens le courage, un récapitulatif paraîtra peu de temps après la fameuse soirée.

Maintenant comment choisir les animes à regarder ? Par le biais d'un sondage que vous trouverez en haut de ce topic. Chacun a le droit à un vote, les deux séries qui auront récoltées le plus de voix seront les deux animes visualisés en priorité durant la soirée. Viendront ensuite ceux délaissés par les électeurs. Le sondage sera supprimé une fois la soirée passée et lorsque la prochaine saison viendra, un nouveau sondage sera lancé.

Bien, je pense avoir tout dit et j'espère avoir été assez clair. A vous de voir si vous vous sentez participer !

7
Général Blabla / Joyeux Anniversaire Cyann !
« le: 18 juin 2012, 01:11:24 »
Ainsi donc notre canadien non consentant, montpellierain de coeur, fête son anniversaire aujourd'hui... Ben tout est dans le titre sinon, bon anniversaire, en espérant qu'on se fasse bientôt une IRL ;)

Cliquez pour afficher/cacher

N'y vois aucune forme de message subliminal, j'ai pris le premier truc qui traînait sur mon ordi, par hasard...

8
Séries TV - OAV - Films / Alexandre le Grand
« le: 09 mai 2012, 19:04:18 »
Alexandre le Grand
(ou ce qu'il en reste après être passé entre les mains du JAAAAAAAAPOOOOOOOON)

J'ai le lacet défait, mais quelque chose me dit que si je me penche mon string réveillera mes hémorroïdes...


Lien vers la BDD : Non n'y vas pas, ne fais pas cette erreur !


Staff technique
Tout plein de gens au bord de la dépression nerveuse. Et puis je préfère taire leur nom histoire de ne pas faire de tort à leur famille.


Informations générales
Genre : massacre de faits historiques
Nombre d'épisodes : personne n'en est arrivé à bout alors quel intérêt ?
Année : 1999, c'est dingue quand on y repense
Et l'info qui tue, Madhouse a osé produire ça et Kazé osé le licencier.


Avis personnel


Par où commencer sur ce qui a fait retourner dans sa tombe Alexandre il y a maintenant 13 ans ? Bon soyons clair, cette série n'est pas véritablement un nanar, il faut reconnaître un travail derrière, la preuve le premier épisode propose même une scène en 3D (alors qu'on est en 99), après je sais pas si c'était une bonne idée vu la qualité de la chose. Et puis ça détonne sacrément avec l'esthétique qui va suivre.

C'est d'ailleurs cette esthétique qui aura fait pousser des cris à la plupart des membres permanents du Club des nanars. A mi-chemin entre le yaoi et l'exhibitionnisme, Alexandre le Grand c'est une succession de mec à couettes en string tendu comme peu de prostituées arrivent à le tendre. Et histoire de bien détonner, on nous fout ces personnages (normalement du IIème siècle avant J-C) dans des décors futuristes très moches (et des nuages à la consistance de rochers).

La musique, qui se veut volontairement épique lorsqu'un des personnages remet son slip en place, ne s'accorde avec aucune des scènes et fait preuve d'une pauvreté aberrante. Trois fois la même piste et le même gong effrayant sur 25 minutes d'un premier épisode sans fin (enfin si, y a bien une fin mais le pire, c'est qu'elle annonce "To be continued").

Reste une animation, pauvre, mais une animation tout de même. Ce superbe plan sur l'armée en marche vers la victoire à la fin de ce premier épisode c'était fort, tellement fort que cette fois-ci personne n'a osé proposer de se lancer dans le second, c'est dire le degré de chiantitude atteint. Si dès le premier épisode toute envie de poursuivre est tuée c'est la preuve non seulement que ce n'est pas une bonne série mais qu'en plus elle n'est pas assez mauvaise pour avoir envie de déconner plus longtemps, paradoxe.

Je vous passerai volontairement le paragraphe d'explication du scénario, si le synopsis est aussi long, c'est qu'il y a bien une raison : c'est juste incompréhensible et insuivable. Dialogues dignes de figurer dans la retranscription de débats entre des physiciens, ils ne font que rajouter à l'aspect somnifère de cette chose.

Le chan a connu une affluence record avec ses 30 personnes connectées en même temps, malheureusement le niveau de nanaritude n'a pas suivi... Les répliques ont fusé, les pics ont été lancés, des réalisateurs ont été crucifiés mais se sont surtout nos coeurs de pauvres fans d'animes qui ont été mutilés.

9
Mangas / Lonely Wolf Lonely Sheep
« le: 26 avril 2012, 14:50:32 »
Lonely Wolf Lonely Sheep



Lien vers le BDD : Ici


Informations générales
Année : 2011
Auteure : Mizutani Fuka
Genre : Yuri (tendance shojo-aï)
Statut : Fini (One shot de 4 chapitres)


Synopsis
Lonely Wolf Lonely Sheep c'est une histoire qui commence sur de grosses coïncidences. Une infirmière appelle Kakimoto Imari à bien vouloir la suivre. Ce sont deux personnes qui se lèvent au même moment. Nous donc d'un côté Kakimoto Imari, blondinette née le 24  février 1986, et de l'autre Kakimoto Imari, grande brune née le 25 février 1986. Même fracture de l'index, mêmes habitudes, cela fait décidément bien des points communs qui vont pousser nos deux protagonistes à devenir amies.


Avis Personnel
Vous aviez aimé Lonseome Echo ? Alors les probabilités d'apprécier ce Lonely Wolf Lonely Sheep. Sont très fortes. Un grain très proche, un postulat de base différent mais une narration pourtant très similaire. A la manière de Lonesome Echo on suit une histoire qui s'installe tranquillement, une amitié naissante qui pourrait éventuellement aller plus loin. Si l'allusion est un peu plus forte, on reste tout de même dans le suggestif (pour ceux qui seraient rebutés par le genre). Bref encore une petite trouvaille qui fait plaisir et met la petit pêche. Si vous vouliez poursuivre votre initiation, c'est par là qu'il faut passer !

10
Séries TV - OAV - Films / Mars of Destruction
« le: 14 avril 2012, 02:03:55 »
Mars of...

Citer
Vodka : en fait j'ai même pas compris le titre de ce truc
PecheKun : Mars of desillusion
Deluxe : Mars of deception oui...
Soren : mars of dejection
Deluxe : Mars of defecation
CokeA : Mars et ça repart
VodKa : Mars of rien du tout




Lien vers la BDD : En es-tu seulement capable ?

Staff technique
Citer
VodKa :  vais voir la fiche du truc
VodKa : ça va aucun auteur studio ou staff connu
CokeA : ah car y'avais un staff derrière ça ?
VodKa : doublage : 2 personnes
CokeA : ...
VodKa : ah staff: une personne, un coupable
Kyoshi : "idea factory" x_x
VodKa : ironie du terme sans doute
Deluxe : ce devrait être "bad idea factory"

Informations générales

Nombre d'épisodes :
Citer
CokeA : y'a combien d'épisodes de tortures ?
Rhum : laisse moi calculer... 1
Année :
Citer
PecheKun : waiiiiiiiiiit ! waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! 2005 ?! Mais ! Mais ! Mais !
Soren : la même année que E7
Deluxe : la même année que le film xxxHolic et le film One Piece par Hosoda...
Genre :
Citer
PecheKun : star wars le remake ?


Avis d'une immense majorité

4ème séance du club des nanars de l'animation, le petit groupe de joyeux sados que nous sommes se lance dans le visionnage de cette merveille que semble être Mars of  Destruction. Mais nombreux sont ceux à avoir pris les devants, ces séances ne sauraient se passer sans alcools.

Remarquez d'ailleurs le temps d'écart entre deux bouteilles, preuve à lui seul de l'ampleur des dégâts.
Citer
22:02 Vodka : commence à boire
22:14    Vodka : j'entame ma deuxième bouteille

Alors alors, lançons ce seul et unique (ouf) épisode. Oh sympathoche ce début façon Star Wars avec les noms des trois pauvres paumés qui se sont lancés dans la création de cette chose et un essai aussi compréhensible que L'évolution des idées en physique (Einstein et Infeld) sur le scénario de l'OAV.
Citer
Vodka : y'a quand même eu de l'ambition faut avouer
LiqueurDePeche : de l'ambition dans les sous titres Vodka ?

Au moins le(s ?) scénariste(s) a(ont) compris que ce qu'il y a de mieux à faire quand on se lance dans une cause perdue c'est encore d'essayer de mettre de l'action plutôt que de noyer le spectateur dans un flot de dialogues sans queue ni tête (enseignement tiré de Legend of Duo). Bon évidemment, il ne fallait pas trop en attendre de la part d'une série de cet acabit question animation...
Citer
Femto : putain mais rien que pour faire se tourner les persos ils galèrent
Rhum : euh ouais le machin qui rentre ds l'atmosphère sans bouger
Cidre : Mon VN était plus animé !

Déjà les minutes commencent à paraître bien longues... Comment ? Ca fait même pas une minute ? Shit. Obligatoirement le chara-design tombe entre les mains de nos fins analystes recrutés pour l'occasion.
Citer
Cidre : c'est un mec ou une fille d'ailleurs ?
CokeA : un footballeur expert
Baileys : un mec vu la voix

D'ailleurs, histoire de se rassurer on essaye de se dire que certaines choses peuvent être rapprochées de productions plus modernes, ce qui permet de s'évader mentalement de cet épisode qui aura fait exploser le nombre d'inscriptions aux alcooliques anonymes en une seule et malheureuse soirée.
Citer
Rhum : y a un gars qui vient d'arriver de Zetman là. En fait ils ont repris les figurants qui ont raté le casting de zetman !

Revenons-en à nos chèvres et cette fameuse première scène "d'action". Nous avons donc un groupe de formes noires difformes qui apparaissent d'on ne sait où, un groupe de filles qui sortent d'on ne sait où (sinon ça serait moins marrant) et nous assistons alors à l'Headshot le plus épique jamais réalisé. Diablox9 et autres Kampy peuvent aller se cacher dans des montagnes sibériennes et s'entraîner quelques années avant d'oser se repointer sur youtube.
Citer
Rouchka : omg, un trio infernal
Baileys : oh, plus de tête !
Rhum : j'ai aimé le "éliminons les" et elles restent 10sec sans tirer
LiqueurDePeche : ok alors le headshot, même dans Halo je fais pas mieux

Bien heureusement une bande originale composée uniquement de pistes de grands artistes venait sortir cette scène du zéro absolu. Dommage que le rapport entre du Chopin et un headshot soit difficilement réalisable... Cependant, très vite, trop vite, le sublime de ces quelques pistes se voient rattraper par une orgie de sons dignes de figurer dans le prochain album de Skrillex (oui, je trolle mais qu'est-ce que ça fait du bien).
Citer
Rhum : le doublage, my god
Rouchka : Et les bruitages non de non
CokeA : c'est quoi ces bruits
Rouchka : On dirait du Dbz version fr
CokeA : ...les voix sont décalé chez moi
Cidre : en meme temps, meme sans les voix, c'est pareil^^'
Femto : le montage son c'est la honte de la profession

Les membres de la confrérie commencent inévitablement à remarquer quelques défauts, mineurs bien sûr, mais des défauts... Comment dire ? Ah oui voilà ! Chiant.
Citer
LiqueurDePeche : le cameraman a parkinson ou c'est moi ?
Vodka : elles agonisent les voix?

Nombre de révélations finissent par s'enchaîner au cours de cette première partie d'OAV qui n'a pas fini de nous vendre du rêve. Des révélations certes, mais partant du constat que personne n'a assimilé le spitch de départ, peu sont ceux à avoir su saisir l'essence même des retournements de situation.
Citer
Femto : on saute d'un truc à l'autre, on capte rien
Vodka : "takeru kun a subit un choc important", nous aussi...
Rhum : genre y a des persos qui meurent, on sait même pas qui sait
Vodka : j'ai toujours pas compris le concept
Rhum : en fait l'humanité est née au japon!

Oh ! Mais ! Que vois-je ? Serait-ce réel ? Oui mes amis ! Ce que vous apercevez, c'est bien la fin de la partie 1 ! Allez entracte, l'alcool aide mais pas assez pour tout supporter d'un coup d'un seul.
Citer
Rouchka : On lance de suite la 2?
CokeA : on va reprendre notre souffle avant


Cette courte pause (que certains ont honteusement utilisée pour s'enfuir en courant) fut l'occasion pour les plus acharnés de débattre, de pointer du doigt ce trois fois rien qui n'allait pas avec Mars of Destruction.
Citer
Gin : Je vais aller me soigner les yeux moi
Rhum : putain les gars, on a trouvé un eva-like pire que Fafner
LiqueurDePeche : en fait y a que des power rangers like en nanars ?
Femto : ils ont pris des grands classiques musicaux pour excuser leur nullité des brfuitages/montage son

Bon aller la fête est finie et si l'on veut tous pouvoir se coucher ce soir, mieux vaut ne pas faire durer ce temps d'attente trop longtemps.
Nous repartons donc pour 10 minutes, mais avoir repoussé l'échéance de seulement deux minutes n'aura pas eu que des effets bénéfiques et dure est la relance dans ce monde hostile qu'est celui de Mars of Destruction.
Citer
Deluxe : la qualité de la vidéo est déguelasse...
Rouchka : Non là c'est du HD Deluxe, le crayon était mal taillé dans le studio c'est tout...
Femto : oui c'est du HD → High Daube

Si plusieurs ont craqué et bavent sur leur clavier, quelques survivants sont encore là, essayant de trouver ne serait-ce qu'un semblant d'explication à ce mont de ruines qui s'étalent devant nos yeux.
Citer
Vodka : ils ont du perdre leur budget
CokeA : budget ? argent de poche tu veux dire
LiqueurDePeche : le budget tenait sur une pièce

La réflexion va même être poussée au caractère scientifique de la chose, réflexion tournant autour d'une question bien précise : y a-t-il quelque chose en dessous de zéro ?
Citer
Cidre : Je ne sais pas ce qu'on peut retrancher à zéro...
CokeA : deja que ça vaut rien, là on passe en négatif

Les points de vue divergent et on finit par mettre en application la vieille technique de la comparaison (redoutable mais difficilement applicable dans ce cas, étrangement).
Citer
Rhum : Apocalypse 0 c'est 10 fois mieux
Rhum : Mars of Destruction c'est aussi nul que legend of duo en fait
Seulement voilà, si Apocalypse 0 est dix fois mieux, sachant que ce dernier vaut 1/10, logiquement, mathématiquement même, on en déduit que MoD vaut 0,1/10. Or Legend of Duo et son petit pesant de daubitude a atteint la barre du 0/10. 0,1/10 étant différent de 0/10 on comprend aisément qu'il y a un léger soucis. M'enfin le résultat reste le même et toute cette démonstration est fort inutile, c'est un nanar daubesque un point c'est tout.

Ca y est le décompte est en place, bientôt la fin de la torture cérébrale (et le début d'un coma éthylique accessoirement).
Citer
Vodka : il reste 1minute 50 de plaisir

La fin n'est évidemment pas à la hauteur des espérances du public. Ma foi au point où on en est rendu, on ne s'attendait pas à grand chose, mais si au moins cela avait été rendu compréhensible, l'impression de nullité aurait peut être été légèrement atténuée.
S'ensuivit un long débat sur ce fameux "scénario" écrit avec les palmes par un ornithorynque en rut.
Citer
Vodka   la fin c'est Luc je suis ton père?
Rhum   t'as vu cette fin de ouf femto
Cidre   ah mais y a une fin ?
Femto   euh, je suis pas sûr d'avoir vu une fin
Cidre   C'est un one shot ?
Rhum   c'est ça le truc femto
Femto   c'était quoi l'histoire ?
Rhum   la fin c'est juste le logo!
CokeA   j'ai pas compris non plus
Vodka   c'était beau
Rouchka   En fait c'est nous les envahisseurs c'est ça la morale. C'était beau
Femto   ils étaient sur Mars ?
CokeA   j'ai rien compris
Rhum   mais la vie vient de mars et l'humanité est née au japon
Gin   Moi non plus.
Femto   j'ai rien compris
Cidre   c'est une pub contre l'usage de stup�fiants

Quand soudain un génie d'entre les génies se leva et s'exclama "C'est 7 !"
Citer
Rhum   j'ai compris l'histoire
Rhum   je vous explique
Rhum   JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!
Rhum   voila

Une soirée qui touche à sa fin. Pleine de surprises, elle fut aussi l'occasion de recevoir des petits nouveaux dans le club. Alors Mlle Vodka, ça vous a plu ?
Citer
Vodka : ma première soirée nanard
Vodka : ...ma dernière

11
Général Blabla / Joyeux Anniversaire RoyRoy !
« le: 13 avril 2012, 20:44:37 »
Tout est dans le titre, je souhaite un beau, un grand, un joyeux anniversaire à la petite suisse du chan qui en plus d'avoir de bons goûts animesques se permet d'avoir de bons goûts musicaux =D


12
Séries TV - OAV - Films / Gun-dou Musashi
« le: 31 mars 2012, 22:31:06 »
Gun-Dou Musashi
Citer
einzbern :   la voie du pistolet, hahaha


1 mètre d'écart et pas fichu de le toucher !


Lien vers la BDD :
Citer
Femto :   Maj de la fiche → Ici afin de connaitre les coupables...
allbrice :   J'ai quelque peu modifié le titre histoire de faire apparaitre les coffrets en vente par Amazon.
Femto :   ok, tu crois que ça se vend ça ?


Informations générales
Année :
Citer
KanaPeche : je précise pour que vous compreniez l'ampleur du désastre, c'est de 2006
Nombre d'épisodes :
Citer
Unicorn : (on se met le deuxième ?)
KanaPeche : En tout y en a 26, des suicidaires dans la salle ?
Genre :
Citer
Femto : j'adore l'effet un peu Matrix


Staff Technique
Citer
Unicorn : le truc c'est que j'ai vraiment l'impression que les mecs ils y croyaient à leur anime, genre ils ont même écrit un scénar (bon on a rien pigé mais quoi ...). Cela dit j'entrevois pourquoi ils se sont fait huer.


Impressions générales

Le club nanar était prévenu, Musashi fait partie de ces séries concurrentes au rang de Worst Anime Ever, mais peu de monde s'attendait à ce désastre. D'ailleurs si certains ont pu survivre à nos séances sadomasos, c'est surtout parce que les animes sélectionnés avaient cet arrière-goût comique. Avec Musashi, l'heure n'était plus à la rigolade.
Citer
Yarashii : la prochaine fois, il faut tomber sur un nanar drôle

Avant d'aller plus loin dans l'analyse de cette horreur sans nom il convient de remettre certaines choses au point. Musashi c'est donc l'adaption animée d'une oeuvre du célèbre Monkey Punch, auteur de nombre de Lupin III. Forcément, avec une telle présentation, il y a de quoi être déçu.
Citer
KanaPeche : c'est surtout que ça vient de Monkey Punch
Femto : je pense pas que Monkey Punch soit fautif, ici
KanaPeche : il est pas fautif, ils ont massacré son oeuvre
Femto : en fait, je dirais même qu'il s'est fait entuber

Première source de choc, et histoire de bien commencer, l'opening. Difficile d'entrevoir meilleur début pour une mauvaise série : dessins moches et musique horrible au son saturé en prévision.
Citer
Unicorn : rock n' roll l'intro...
einzbern : j'ai beaucoup de respect pour les musiciens mais on dirait que ça a été enregistré sur un micro d'ordi avec la résonance
Femto : le son de l'op est pourrave !
zohard : moi j'aime bien, ça donne un côté artisanal à la chose
D'ailleurs ce générique aura eu le don de décourager les moins résistants.
Citer
Takezo : j'ai matté par curiosité, Musashi avec un gun... c'est tout pour moi.

Bon passons et entrons dans le vif du sujet avec une superbe voix off expliquant les grandes bases du scénario le tout avec vue sur coucher de soleil. Sympa comme idée, un peu chiant mais sympa. Par contre il faudra revoir les explications, parce que pour paumer les spectateurs en moins de 3 minutes, il faut en vouloir.
Citer
KanaPeche : l'explication du scénar t'as intérêt à avoir ton cerveau en mode open sinon tu comprends rien.
Unicorn : ptin rien pigé à l'histoire, je sais pas en quelle année on est et quelque-chose me dit qu'on ne saura jamais pourquoi un vaillant bataillon de samouraï s'est fait trucider ce jeudi 21 septembre.

Bon ok c'est incompréhensible mais peut être que l'animation va rattraper la chose et nous amener au point d'un Black Rock Shooter ou d'un Guilty Crown, c'est à dire quelque chose de presque moyen. Que d'optimisme cher lecteur ! Du mot animation, les réalisateurs se sont bien foutus.
Citer
KanaPeche : vous remarquerez autour de 6:30 ils ont pris une photo d'arbres et ont foutu les personnages par dessus.
Unicorn : les arrière-plan sont tripants je trouve
Femto : l'animation fait peur quand même. Les combats sont épiques ! Je crois pas avoir déjà vu aussi mal chorégraphié, du grand art...
Et puis c'est quoi cette désagréable impression de lagguer comme si on cherchait à lancer Crysis sous windows 95 avec une carte graphique digne de celle de l'Amiga ?
Citer
Yarashii : le décalage des effets sonores c'est normal ou bien une tare?
Femto : ben je sais pas, la vidéo met une plombe et ça bloque
Yarashii : c'etait l'animation femto pas la video, j'avais l'impression de regarder cet anime sur vlc mais sans les codec.

Et que dire de ce chara-design au trait si assuré, si travaillé ? Tous les ennemis ont très excatement la même apparence et la loque au doublage raté qui sert de héros à la série ne ressemble à rien. Au moins ils sont pas totalement difformes, contrairement à Apocalypse Zero, mais quand on sait qu'on est en 2006, la mâchoire a tendance à se déboîter.
Citer
KanaPeche : le travail sur les visages est quand même admirable, une couleur pour les cheveux, une autre pour le visage... Sans parler de celui du "grand méchant", particulièrement expressif avec ses yeux verts fluo.


Et tant que j'en parlais, les doublages aussi sont des perles, à leur façon j'entends bien.
Citer
Unicorn : mais la voix du gars c'est juste l'une des pires de la japanimation quoi !
KanaPeche : j'aime beaucoup le doublage avec sa bonne seconde de retard.
einzbern : les doublages on dirait les mêmes que ceux des animes fr des années 80/90
Sans parler des musiques qui mettent l'ambiance à cette action sans pareille. De mémoire la toute première piste sonore devait faire son apparition aux alentours de 19 minutes, sur 25 ça fait un poil beaucoup.

La moitié de l'épisode est maintenant largement passée, un petit résumé de ce que l'on a vu s'impose : un opening, un fond et une voix-off, un combat. Ah oui de suite on comprend comment la série dure 26 épisodes, on est pas loin d'un rythme de Dragon Ball Z là.
Attendez ! Interlude scénaristique !
Citer
KanaPeche : ah dialogues, je recomprends plus rien. Il faudrait les abréger histoire de pas nous paumer.
Unicorn : pourquoi ils sont attaqués par des sylvidres ? Bah ça n'a pas d'importance.

Nous voilà arrivé, doucement mais sûrement, à la fin de ce pilote dont on aura tôt fait d'oublier (de se forcer à oublier) le contenu. Mais le massacre n'est pas fini, car qui dit fin dit... Ending ! Et là, c'est une autre forme ratée de générique que ce que proposait l'opening. En effet le challenge ici est surtout de comprendre les paroles.
Citer
KanaPeche : ben t'as vu les paroles de l'ending ? ça n'a juste aucun sens, un peu du genre "j'ai perdu ma marmite tout ça parce que mon père est un mouchoir"
Unicorn : plus exactement "et n'oublie pas que si le poison des fleurs épanouies dans mes mains pouvait percer jusqu'au fond de ton coeur"

Le visionnage est fini, chacun range ses affaires et s'apprête à partir ou préfère prolonger la discussion sur des thèmes hautement plus intéressants.
Citer
Takezo : je suis entrain de cuisiner...
Lhad : gintama avant tout
Unicorn : femto ça fait longtemps qu'il est retourné sur Sky Girls
KanaPeche : unicorn t'as écouté le dernier anime quizz ?


Quand soudainement un "léger" retardataire fait son apparition. Voyons ce que donne l'avis d'une personne qui regarde ça seul :
Citer
CokeA : Hello to you
CokeA : j'arrive trop tard pour le nanard je suppose
KanaPeche : presque 1h30 mais on t'en veut pas
CokeA : je sens le truc épique avec ce nanard
CokeA : c'est normal si ça a l'air nul ?
CokeA : déja la musique...je comprends rien a ce qu'ils disent, ça craint
CokeA : ...au moins il y'a de l'animation
Unicorn : y a aussi des photos en arrière-plan parfois

D'ailleurs c'est à cet invité de dernière minute que je vais laisser le mot de la fin.
Citer
CokeA : bon conclusion, c'est de la merde

13
Séries TV - OAV - Films / Apocalypse Zero
« le: 17 mars 2012, 12:29:37 »
Apocalypse Zero


Je suis en string au milieu de nulle part et je t'emmerde


Je préfère m'excuser d'avance, je ne pourrai malheureusement pas reproduire le même genre de topic que la semaine dernière la faute à une mise à jour nocturne de windows. J'avais en effet prévu de faire ça ce matin, et candide que je suis, j'avais laissé tous mes screens ouverts et non enregistrés sur photofiltre au moment de mettre l'ordi en veille. Résultat je n'en ai plus un seul. Je vous invite donc, si vous en avez le courage, à refaire la discussion sur ce sujet.


Lien vers la BDD : Bouh


Informations générales
Année : 1996, un peu comme le nombre de vues totales de l'anime
Genre : WTF, what am I watching ? (Soren)
Nombre d'épisodes : 2, et rares sont les séries à être aussi longues
Statut : achevé, comme ceux qui l'ont vu


Staff technique
Nooooon, je viens de remarquer qu'il y en avait un !


Avis plus ou moins général
Apocalypse Zero, c'est le genre d'anime qui porte si bien son titre qu'on aurait envie d'applaudir celui qui l'a imaginé. Zero, c'est un peu ce que vaut cette série d'OAV sur tous les points.

Il faut dire que ça commence assez mal... Un mec en string au milieu d'un terrain enneigé qui tue un ours à qui ont été greffés des boobs ou des testicules (débat encore en cours), comme début c'est plutôt original. Plutôt ridicule en fait.

Première source de choc, le chara-design, si on peut vraiment parler de chara-design. Têtes totalement difformes, corps qui ne suivent pas le reste du physique (pour vous donner une idée c'est comme si vous foutiez un filtre déformant en permanence aux images), ruban de 1m de large pour attacher des cheveux courts, répliques parfaites de certains membres des Village Pepople, non vraiment c'était la fête. Heureusement que les armures Bioman étaient là pour cacher quelque peu la misère, même si j'ai encore du mal à comprendre comment je fais pour bénir un réalisateur qui a foutu des Power Rangers dans sa série.

Puis vient le scéna... Ah non le scénario ne vient pas en fait. Vous vous demandez pourquoi la fiche Ak n'a pas de synopsis ? C'est parce que ceux qui l'ont vu cherchent encore l'histoire. On a un gars qui entre dans une école après avoir tué de l'ours mutant, une fille aux cheveux rouges, mais apparemment ça ne serait pas une fille, grand mystère de la série, qui veut le tuer, on ne sait pas pourquoi, et des monstres tous plus moches les uns que les autres, et à nouveau on ne sait pas ce qu'ils viennent faire là. Bravo au(x ?) scénariste, sait-il au moins que la prise de drogues et autres substances illicites est interdite ?

Là on commence à se dire que deux OAVs, c'est très long, mais très long du genre tu peux pas test. Tu arrives à la fin du premier, tu te dis que la fin est bizarre mais tant mieux, jusqu'à ce qu'on t'apprenne qu'il y a un second épisode, et là, vous commencez sérieusement à comparer les prix des cordes sur Ebay. D'ailleurs j'ai préféré sauter les 3/4 du second épisode pour en arriver le plus rapidement possible à ce que la série a de mieux à proposer, c'est à dire un fond noir avec des noms pris au hasard dans un annuaire qui défilent, le tout saupoudré d'une chanson pas trop mauvaise.

Vous ne savez pas quoi regarder ces derniers temps ? Ne comptez pas sur moi pour vous aider !

14
Mangas / Lonesome Echo
« le: 12 mars 2012, 16:32:44 »
Lonesome Echo



Lien vers la BDD : Il y est !


Informations générales
Auteur/dessinateur : Kigi Tatsumi
Année : ???
Genre : Yuri/Shojo ai
Statut : fini (One shot de 6 chapitres)


Synopsis
Une nouvelle prof, Miyano Ritsuko, alors qu'elle était de corvée de rangement d'une pièce, va tomber sur un piano. Grande amatrice de musique qu'elle est, elle va se mettre à y jouer un air qui va finir par réveiller une élève qui séchait les cours dans cette même pièce. Une amitié naissante va se mettre en place entre la professeur et l'élève, amitié tournée autour de la musique avant tout.


Impression générale
Lonesome Echo est une lecture que j'ai longtemps gardée pour moi même avant d'enfin la partager avec quelques membres du forum. L'histoire n'est en aucun cas complexe ou fouillée, ici on joue avant tout avec les émotions, les sentiments, agrémentés d'un dessin léger et fort sympathique. Les deux protagonistes principaux sont fort attachants, une relation des plus normales et des plus pures s'installe. Classé comme yuri, il n'en a que le nom et des 75 pages qui composent le récit, une seule phrase y fait référence. Il s'agit donc d'une lecture que je recommande chaudement en cette arrivée de printemps. Sachez également qu'il y a 4 histoires différentes dont une, celle du synopsis, bien plus importante que les autres niveau longueur et intérêt.

15
Mangas / Rendez-vous sous la pluie
« le: 12 mars 2012, 00:17:52 »
Rendez-vous sous la pluie



Lien vers la BDD : Ici


Informations générales
Auteur/dessinateur : Bikke (Paye ton nom)
Année : 2008
Statut : en cours de parution, 5 tomes déjà sortis
Genre : Gender bender


Synopsis
5 étudiants de l'école non-mixte de Amagai Gakuen assistent à une semi-tempête qui a lieu en plein milieu de la cour principale. Ces 5 malheureux spectateurs vont se découvrir une "faculté" à la suite de cet orage, ils se transforment en le sexe opposé à chaque fois qu'il pleut. Ce qui n'arrange pas les affaires amoureuses de nos fiers mâles...


Impression générale
Pour faire clair, Rendez-vous sous la pluie, c'est un copier coller récent et sans combat de Ranma 1/2. Certainement un des gender bender qu'ils m'aient été donnés de voir se rapprochant le plus de cette célèbre oeuvre qui fait encore et toujours partie de mes cultes. D'ailleurs je précise pour les quelques qui ne le savaient pas je suis fan de ce genre de manga, tout en sachant pertinemment que 3/4 des travaux sont mauvais, ennuyeux, répétitifs.
Dans le cas de ce manga, si le rythme est malheureusement assez lent de manière générale, je trouve les différents protagonistes plutôt sympas, presque attachants. L'auteur n'insiste pas trop sur les ficelles trop grosses qu'impliquent ces soudaines transformations. On évite pas certains lieux communs avec le célèbre choix du soutif, mais ils ne prennent que peu d eplace. On reste surtout axé sur l'amitié naissante entre les 5 étudiants qui ne se connaissaient pas, liée à des amourettes qui se mettent progressivement en place.
Un graphisme soignée, encore et toujours pas foncièrement inspiré, mais je ne m'en plains pas.

J'en ai pour l'instant lu 3 tomes, mais cette production n'ayant pas vraiment trouvé le succès (pourtant elle a été licenciée, on aurait pu croire que...), j'ai beaucoup de mal à me procurer les deux malheureux derniers volumes.

Pages: [1] 2